En l’espace de quelques heures, Olivier Létang vient de perdre deux de ses collaborateurs. Ceux-ci avaient pourtant été nommés par le président du Stade Rennais l’été dernier.

La pression s’accentue sur Olivier Létang.

Autant sur le terrain que dans les strates administratives, le Stade Rennais est dans le dur. Olivier Létang va enregistrer les départs de deux de ses collaborateurs. Cyrille L’Helgoualch et Eric Assadourian viennent de rendre leurs tabliers.

Le premier occupait le poste de directeur du développement. Selon Ouest-France, l’ancien joueur de Rennes compte se lancer dans un projet immobilier. Le second quant à lui était directeur du centre de formation. Il devrait retourner à Lens. Les deux hommes avaient pourtant été nommés l’été dernier par Olivier Létang.

Il semble qu’ils n’apprécient plus travailler avec le président du Stade Rennais. Comme le souligne L’Equipe, les deux hommes n’étaient plus en bons termes avec Olivier Létang. S’appuyant sur une source du club, le quotidien sportif révèle que le patron des Rouge et Noir « veut avoir la mainmise sur tout, ce qui empêche les salariés de travailler librement et en toute confiance ».

L’Equipe note que cette ambiance explique en partie la première partie de saison décevante du Stade Rennais. Après quatre journées de Ligue Europa, l’équipe entraînée par Julien Stéphan était déjà éliminée de la C3. De même, le club breton a enregistré une série de dix matches sans victoire entre le 25 août et le 27 octobre. Rennes pointe à la 12e place avant son match contre l’AS Saint-Etienne.