Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2022, Neymar a ouvertement manifesté le désir de retourner au Barça lors du mercato estival passé. Mais finalement, la star brésilienne du PSG pourrait filer en Premier League.

Neymar prêt à snober le Barça pour l’Angleterre ?

Eric Abidal, le secrétaire technique du FC Barcelone, a récemment reconnu que Neymar était toujours une option pour l’été prochain. Selon les médias espagnols, Lionel Messi et certains cadres du vestiaire du Barça continueraient de faire le pressing en interne afin que leur ancien coéquipier revienne au Camp Nou. Une possibilité bien envisageable à l’issue de la saison, le PSG ayant besoin de renflouer ses caisses afin de lever l’option d’achat de Mauro Icardi (70 millions d’euros) et procéder au renforcement de l’effectif de Thomas Tuchel.

Seulement, un journal ibérique a lâché une bombe ce dimanche sur ce dossier. En effet, selon les informations divulguées par Don Balon, Lionel Messi ne serait plus vraiment chaud à l’idée de voir Neymar revenir au Barça. Le média sportif explique que la star argentine des Blaugranas pense que son ami n’a pas fait l’essentiel pour forcer son départ du PSG durant l’été.

Mieux, le numéro 10 du Barça estime aussi que son ancien coéquipier fait les yeux doux au Real Madrid et qu’il a donc d’autres idées en tête concernant son avenir. La photo de Neymar en compagnie du milieu madrilène Casemiro n’aurait pas du tout plu à Messi. Du coup, les chances d’un retour à Barcelone étaient devenues très minces pour le Brésilien. Pour Don Balon, seule la Premier League serait à même de recruter le protégé de Thomas Tuchel si le Barça venait finalement à se retirer du dossier.

Après Paris, Ney en Angleterre ?