RC Lens : La veuve de Daniel Leclercq est scandalisée

Le match entre Valenciennes et Lens a été émaillé de nombreux incidents
Par Nicolas Gauthier
Publié le 01 décembre 2019 à 22:30 | mis à jour le 01 décembre 2019 à 22:30
Résultats

Marquée par des incidents intervenus sur et en dehors du terrain, la rencontre vendredi soir entre Valenciennes et le RC Lens a fortement attristé la veuve de Daniel Leclercq, dont la mémoire a été honorée - malgré tout - lors de cette opposition entre les deux clubs de sa vie.

Heureusement, le RC Lens lui avait déjà rendu un bel hommage une semaine auparavant

Une semaine après le décès de Daniel Leclercq, dont le passage dans chacun des deux club aura été couronné de succès, le hasard du calendrier proposait un derby Valenciennes - Lens à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2.

L'occasion était donc belle de rendre un hommage commun à cet homme parti trop tôt. Malheureusement, ce derby du Nord aura été émaillé de nombreux incidents, que ce soit dans les tribunes ou sur le rectangle vert.

Alors que deux spectateurs, par des cris et des insultes, ont perturbé la minute de silence organisée avant le match, les 90 minutes ont pour leur part été très animées, entre échauffourée entre les joueurs, expulsions ou encore jets de projectiles sur le Valenciennois Teddy Chevalier.

Ces perturbations ont été extrêmement mal vécues par la veuve de Daniel Leclercq, qui a fait part de sa colère dans un message délivré sur le réseau social Facebook, comme l'a révélé France Bleu Nord.

"Je n'ai aucun adjectif pour décrire la tristesse et la honte que je ressens....aucune des valeurs que véhiculait mon mari n'a été respectée. Honte à tous ces pseudo supporters et certains joueurs des 2 équipes....je suis si triste, cette soirée aurait dû être un moment de réunion et de fête.... le mot RESPECT ne veut plus rien dire..."

La veuve de Daniel Leclerq pourra fort heureusement se consoler en repensant au magnifique hommage rendu par les supporters des Sang et Or à l'occasion de la réception de Sochaux le week-end dernier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp