PSG - Mercato : Al-Khelaïfi porte deux terribles coups au Barça !

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 03 décembre 2019 à 05:01 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 05:01
Résultats

Entre le PSG et le Barça, les relations n’ont jamais été faciles. Encore plus depuis l’été 2017 et l’arrivée de Neymar dans la capitale française en provenance de la Catalogne. Surtout que bien avant cette date, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas fait de cadeau aux Blaugranas.

Nasser Al-Khelaïfi a bloqué la porte au Barça pour deux tauliers du PSG.

Malgré ses multiples revers en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est considéré comme l’équipe qui possède l’une des meilleures charnières centrales du monde avec le duo Thiago Silva - Marquinhos. Arrivés respectivement en 2012 et en 2013, les deux internationaux brésiliens sont considérés comme de véritables piliers de l’équipe parisienne et Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais voulu les laisser partir.

Le Journal Du Dimanche confirme d’ailleurs que le FC Barcelone s’est heurté à l’intransigeance du président du PSG lorsqu’il a manifesté son intérêt pour eux. Le média sportif explique que Al-Khelaïfi a hermétiquement éconduit les dirigeants barcelonais lorsqu’ils ont voulu engager des négociations pour Thiago Silva et Marquinhos. Pour le PSG, il est carrément hors de question de vendre un membre de la charnière centre, considéré comme « un pilier du projet, quel que soit le club. »

A noter que Marquinhos est lié au PSG jusqu'en 2022, tandis que Thiago Silva espère prolonger son bail qui expire le 30 juin prochain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp