PSG - Mercato : Vers un deal surprenant entre Paris et Barcelone ?

Leonardo, directeur sportif du PSG.
Par Timothée Jean
Publié le 03 décembre 2019 à 03:01 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 03:01
Résultats

Un nouveau départ au PSG cet hiver ? Si Neymar est longtemps annoncé vers un retour au Barça, Leonardo pourrait boucler une autre belle affaire avec le club catalan lors du mercato à venir.

PSG : Leonardo prêt à céder l’un de ses joueurs au Barça ?

Durant le mercato estival, Neymar a clamé son désir de quitter le PSG afin de retourner au Barça. Un intérêt réciproque puisque les barcelonais ont multiplié les offensives afin de rapatrier leur ancien joueur, sans succès. Les deux clubs ne sont pas parvenus à s’entendre sur les indemnités de transfert et Neymar est finalement resté à Paris cette saison.

Pourtant un retour de flamme semble inévitable dans ce dossier. Le Barça envisagerait de revenir à la charge pour le crack brésilien l’été prochain. Susceptible de relancer le dossier Neymar, le FC Barcelone pourrait également avoir un coup à jouer au sein de l’effectif du PSG. Le Barça serait en effet intéressé par le jeune milieu de terrain, Édouard Michut.

C’est du moins ce que révèle un recruteur étranger, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Le Barça verrait en lui le nouveau Andrés Iniesta. Mais la conncurrence s'annonce rude pour le parisien de 16 ans, car plusieurs clubs sont sur le coup.

« Quand on le voit jouer, ce n'est pas compliqué de penser à certains milieux passés par le Barça comme Iniesta. Le PSG a vendu beaucoup de ses jeunes l'été dernier, les clubs savent qu'il peut y avoir une ouverture », a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien. Reste désormais à savoir si Leonardo et le PSG seront prêts à céder leur pépite.

Pas si sûr…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp