ASSE - Ligue 1 : Les raisons de la défaite contre le Stade Rennais

Claude Puel, entraineur de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 02 décembre 2019 à 09:48

Claude Puel a donné les raisons de la défaite de l’ ASSE contre le Stade Rennais (2-1). La première du nouvel entraineur des Verts, nommé le 4 octobre 2019.

Claude Puel justifie la défaite de l' ASSE contre le Stade Rennais.

L’ ASSE a joué le dimanche 24 novembre dernier contre le Montpellier HSC (0-0), puis a affronté La Gantoise en Ligue Europa, le jeudi 28 novembre (0-0), avant de jouer le Stade Rennais en Ligue 1, dimanche. Soit trois matchs en l’espace de huit jours.

En plus de l'enchainement des matchs, il faut noter que l’équipe de Claude Puel compte de nombreux absents dans ses rangs, notamment William Saliba, Wahbi Khazri, Charles Abi, Yohan Cabaye ou encore Mathieu Debuchy. Selon le nouvel entraineur, la fatigue et les nombreuses absences expliquent en partie la contreperformance de son équipe face à celle de Julien Stéphan.

« La fatigue explique le fait qu’on a manqué de justesse en fin de rencontre », a déclaré Claude Puel, après sa première défaite sur le banc de touche de l’ ASSE. « On a fini le match très, très fatigué. En jouant tous les trois jours et avec toutes nos blessures, on tire beaucoup sur les organismes », a-t-il poursuivi dans ses explications…

« Il nous manque des joueurs à des postes clés et ceux qui sont disponibles sont très sollicités, par le championnat, l’Europa League, mais aussi par leur sélection. Le nombre important de joueurs blessés nous empêche de faire une bonne rotation, notamment sur le plan offensif », a justifié le successeur de Ghislain Printant.

Cinquième avant la 15e journée, l’ ASSE a chuté à la 9e place après sa défaite à Rennes et doit vivement souhaiter que la trêve hivernale arrive le plus tôt, afin de pouvoir récupérer les blessés, mais également de se remettre du gros coup de fatigue.

Afficher les commentaires