OL - Mercato : Après Fekir, Liverpool vise un autre joueur clé.

Jürgen Klopp serait intéressé par les services de Memphis Depay, buteur de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 03 décembre 2019 à 06:31 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 06:31
Résultats

Liverpool était passé tout près du transfert de Nabil Fekir à l’été 2018. Finalement, le capitaine de l’ OL avait été transféré au Betis Séville l’été dernier. Mais le club anglais souhaite toujours faire son marché à Lyon et viserait un autre joueur clé.

Liverpool surveille de très près le capitaine de l’ OL.

L’ OL, Nabil Fekir et Liverpool n’avaient pas trouvé de terrain d’entente pour le transfert de l’ancien capitaine du club rhodanien que les dirigeants de la formation anglaise avaient tenté de recruter lors du mercato estival 2018. Le transfert ayant capoté, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais avait finalement rejoint le Bétis Séville l’été dernier.

Il n’empêche que les Reds apprécieraient toujours les joueurs de l’équipe de Jean-Michel Aulas si l’on croit les révélations de Daily Mirror. En effet, le média britannique croit savoir que Liverpool lorgne Memphis Depay.

Un intérêt qui pose question, quand on sait que le leader de Premier League dispose d’un trio offensif, notamment Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah, qui fait rêver en ce moment. Sans oublier son joker de luxe, précisément Divock Origi. C’est d’autant plus surprenant que la source informe que Memphis Depay est visé pour faire office de super sub, derrière le prolifique et indéboulonnable trio.

Ancien joueur de Manchester United, le néerlandais ne serait pas contre un retour outre-manche, lui qui rêve de jouer dans une grosse écurie. Néanmoins, le statut de remplaçant à Liverpool pourrait ne pas l’intéresser. Surtout que Tottenham de José Mourinho surveille également ses mouvements.

Tottenham positionné sur Memphis Depay.

Il ne reste plus qu’une saison et demi de bail à Memphis Depay à l' OL. Du coup, les intérêts vont certainement s’accroitre pour ce dernier, au vu de son début de saison canon. Rappelons que l’attaquant de 25 ans a déjà inscrit 11 buts en 14 apparitions, Ligue 1 et Ligue des Champions confondues. Il a également été très prolifique avec la sélection des Pays-Bas qualifiés pour l’Euro 2020. Avec les Oranje, Memphis Depay a marqué 6 buts et offert 7 passes décisives cette saison en 6 matchs disputés.

Depuis l’été dernier, le nom de Memphis Depay est associé à Liverpool. Mais ces dernières semaines, c’est bien Tottenham, en difficulté avant la venue de José Mourinho, qui s’est positionné sur le buteur de l’ OL. Les Reds, eux, préféreraient plutôt le profil de Moussa Dembélé, d'après les rumeurs les plus récurrentes du pré-mercato hivernal.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp