Barça - Mercato : Ça se confirme sérieusement pour Arturo Vidal !

Arturo Vidal songe à quitter le Barça dès cet hiver.
Par Timothée Jean
Publié le 03 décembre 2019 à 03:31 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 03:31
Résultats

Mécontent de son faible temps de jeu, Arturo Vidal songe à quitter le Barça dès cet hiver. Et en cas de départ, le milieu de train tient déjà une porte de sortie.

Barça : Arturo Vidal poussé vers la porte de sortie ?

Arturo Vidal broie du noir au FC Barcelone cette saison. Depuis l’arrivée de Frenkie De Jong au sein du club catalan, l’international chilien a vu son temps de jeu chuter de façon considérable.

En effet, le milieu de terrain a complètement perdu sa place dans le onze de départ d’Ernesto Valverde. Il assiste désormais aux grandes rencontres de son équipe depuis le banc de touche. La preuve, lors du choc contre l’Atlético Madrid (victoire 1-0) le week-en dernier, il est entré en toute fin de rencontre.

Un traitement particulier et un manque de temps de jeu devenu insupportables pour le joueur de 32 ans. Arturo Vidal ne cache plus son mécontentement et envisage de changer d’air dès cet hiver. Ce qui risque de profiter aux éventuels courtisans.

Barça : Un prétendant confirme son intérêt pour Arturo Vidal.

Arturo Vidal est désormais susceptible de quitter le Barça dès cet hiver et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir. Il se pourrait même qu’un homme vienne lui tendre la main : le directeur sportif de l’ Inter Milan, Beppe Marotta.

Le dirigeant italien a fait savoir qu’il ne dirait pas non à un possible transfert d’Arturo Vidal qu’il avait attiré lors de son passage à la Juventus Turin. D’ailleurs, Beppe Marotta en garde de bons souvenirs. « Vidal est un joueur important sur la scène mondiale. Conte et moi sommes liés à lui grâce à de beaux souvenirs et de bons moments que nous avons passés (à la Juventus, ndlr). C’est un joueur du Barça, mais c’est clair que l’on peut réfléchir, en plus si on considère que c’est un secteur qui souffre de blessures », a déclaré le directeur sportif de l’Inter Milan dans des propos rapportés Sky Sport.

Barça prêt à céder Arturo Vidal dès cet hiver ?

Un intérêt milanais qui ne déplairait pas forcément aux dirigeants catalans quand on sait que le Barça ambitionne d’alléger son effectif durant le mercato estival. Plusieurs joueurs sont déjà annoncés vers la porte de sortie. Reste désormais à savoir quelle sera l’offre de l’ Inter Milan pour le barcelonais.

L’hiver risque d’être très chaud entre les deux clubs...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp