PSG - Mercato : Kylian Mbappé répond à AlKhelaïfi pour son avenir

Kylian Mbappé veut se donner le temps de la réflexion avant de prendre une décision pour son avenir.
Par JEAN-LUC D
Publié le 03 décembre 2019 à 04:01 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 04:01
Résultats

Téléfoot a révélé dans son édition du dimanche que Kylian Mbappé est à l’écoute pour une prolongation de contrat avec le PSG. Et comme il fallait bien s’y attendre, la presse espagnole, qui aimerait plutôt voir l’attaquant français au Real Madrid l’été prochain, a une tout autre version sur ce sujet.

Kylian Mbappé et le Real Madrid, un mariage déjà programmé ?

Récemment interrogé par le journal Le Parisien, Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l’AS Monaco qui avait conclu le deal avec le Paris Saint-Germain, a ouvertement assuré que Kylian Mbappé a programmé son arrivée au Real Madrid, sans toutefois indiquer la date de ce transfert. Il faut dire que Florentino Pérez, qui cherche une nouvelle tête de gondole pour la prochaine décennie, serait disposé à mettre entre 300 et 400 millions d’euros sur la table afin d’obtenir l’accord de son homologue Nasser Al-Khelaïfi pour l’international français de 20 ans. Mais l’affaire ne s’annonce pas du tout aisée pour les Madrilènes.

Le PSG prêt à tout pour conserver et prolonger son numéro 7 ?

Malgré l’intérêt réciproque entre le joueur et le Real Madrid, la direction du PSG ne compte pas se laisser dépouiller. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo tentent ainsi depuis des semaines de convaincre l’enfant de Bondy de parapher un nouveau bail jusqu’en 2025. Si les premiers contacts ont été plutôt positifs selon les médias, rien de concret n’aurait encore été arrêté entre les deux parties. Les discussions se poursuivent et Mbappé semble très bien savoir ce qu’il veut pour son avenir.

Le PSG et le Real Madrid obligés de patienter jusqu’en fin de saison ?

Ce lundi matin, le quotidien madrilène AS fait un nouveau point sur le dossier Mbappé et révèle que malgré l’empressement de ses dirigeants à boucler sa prolongation, le jeune champion du monde ne se focalise que sur ses performances sur le terrain et rien d’autre. Le média ibérique assure donc que l’avenir du numéro 7 parisien ne sera pas connu avant la fin de la saison. Après deux échecs consécutifs en Ligue des Champions, l’unique objectif de l’ex-Monégasque est de ne penser qu’au football, car il fait face à l’une des saisons les plus importantes depuis sa signature avec les Rouges et Bleus. Un nouveau revers européen pouvant conduire à un profond questionnement sur le projet parisien.

Pour AS, Florentino Pérez et Al-Khelaïfi vont donc devoir patienter jusqu’à l’issue de la saison pour connaître la décision de Mbappé quant à la suite de sa carrière.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp