ASSE : Stéphane Ruffier talonne Messi dans un classement européen

Stéphane Ruffier, gardien de but N°1 de l' ASSE.

L’ Observatoire du Football a fait connaitre son dernier rapport ce lundi. Stéphane Ruffier, le dernier repart de l’ ASSE est sur le podium dans un un classement des 5 grands championnats européen, juste derrière le roi Lionel Messi.

Stéphane Ruffier sur le podium d’un classement européen derrière Messi.

Stéphane Ruffier n’est pas du tout du même calibre que Lionel Messi, quintuple ballon d’or, en passe de décrocher son 6e trophée de meilleur joueur de la planète, ce lundi. Cependant, le gardien de but de l’ ASSE est sur le même podium que ce dernier. Un classement issu de l’étude du CIES publiée ce jour.

En effet, le portier des Verts est le 3e joueur le plus utilisé de la décennie dans les 5 championnats de l’élite européenne. Ce classement est dominé par le gardien de but de l’ OM, notamment Steve Mandanda qui cumule 28 419 minutes de jeu lors des 10 dernières saisons, devant Lionel Messi (28 309 minutes).

Stéphan Ruffier, lui, compte 27 232 minutes de jeu, soit 80,9% du total de temps de jeu possible au sein de l’ ASSE. Pour rappel, ce dernier a disputé tous les matchs de Ligue 1, lors de ses cinq premières saisons consécutives chez les Verts, soit entre 2011 à 2016.

Stéphane Ruffier et son nouveau record de longévité avec l' ASSE en Ligue 1.

Rappelons que Stéphane Rufiier a disputé son 305e match de Ligue 1 sous le maillot du club ligérien, dimanche dernier lors de la défaite à Rennes (2-1). Le natif de Bayonne a en effet détrôné le légendaire gardien de but de l'AS Saint-Étienne, notamment Ivan Curkovic qui est resté à 303 matchs en championnat avec Sainté. À 33 ans, l'ancien gardien de but de l'AS Monaco est parti pour battre encore des records dans le Forez où Loïc Perrin est le joueur le plus capé encore en activité.


Par ALEXIS
Publié le 02 décembre 2019 à 14:05 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 14:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp