ASSE - Mercato : Un attaquant des Verts vers le RC Lens

Un attaquant en manque de temps de jeu à l' ASSE visé par el RC Lens.
Par ALEXIS
Publié le 02 décembre 2019 à 14:53 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 14:53
Résultats

Lorgné par des clubs de Ligue 1, notamment le Stade de Reims, le Dijon FCO ou encore le FC Metz, un attaquant de l’ ASSE serait sur les tablettes du RC Lens pour cet hiver.

Un joueur en difficulté à l' ASSE va-t-il renforcer le Racing Club ?

En manque de temps de jeu chez les Verts, il est en effet surveillé de très près par des clubs de Ligue 1. Des formations de Ligue 2 en quête de renforts offensifs sont aussi intéressées par son profil et ses services, cet hiver. Le RC Lens serait également parmi les courtisans de ce dernier.

D’après les informations de La Voix du Nord, le Racing Club a mis une croix devant le nom de Franck Honorat, sur la liste des renforts espérés en janvier 2020. Notons que les Sang et Or, actuels deuxièmes de Ligue 2, jouent la montée cette saison et ne veulent pas rater le coche, comme cela a été le cas la saison dernière. Ils envisagent de se renforcer pour se donner les moyens d’arracher leur billet dans l’élite à l'issue de la saison.

L'attaquant de l' ASSE va-t-il accepter de retourner en Ligue 2 ?

Recruté par l’ ASSE à Clermont Foot lors du mercato estival 2018, Franck Honorat avait été laissé à la disposition du club de Ligue 2 pour la saison 2018-2019. Ce n’est donc que l’été dernier qu’il a rejoint le club ligérien. Mais il n’est pas parmi les premiers choix du staff technique.

La preuve, il n’a disputé que 2 matchs de championnat et un match de Ligue Europa depuis le début de l’exercice 2019-2020. Il faut toutefois souligner que Claude Puel a accordé sa confiance à l’attaquant de 23 ans en l’absence de Charles Abi et Wahbi Khazri blessés.

Ainsi, il a pris part entièrement à deux matchs consécutifs, respectivement contre le FC Nantes (3-2) et le Montpellier HSC (0-0), mais aussi la rencontre de Ligue Europa, face à La Gantoise (0-0). Dès lors, la question qui se pose est de savoir si Franck Honorat serait intéressé par un retour en Ligue 2 ou tenter de s'imposer à l' ASSE.

Réponse en janvier 2020.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp