OL - Mercato : Ndombele, révélations sur son transfert à Tottenham

Tanguy Ndombele, ancien joueur de l' OL transféré à Tottenham.
Par ALEXIS
Publié le 02 décembre 2019 à 16:36 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 16:36
Résultats

Après deux saisons seulement à l’ OL, en provenance d'Amiens SC, Tanguy Ndombele a été transféré à Tottenham. Une aventure en Premier League qu’il n’avait pas imaginé de sitôt. Après une demi-saison à Londres, le milieu de terrain revient sur les coulisses de son transfert.

Ndombele revient sur son transfert de l' OL à Tottenham.

Tanguy Ndombele a été transféré à l’ OL le 2 juillet 2017, par Amiens SC alors promu en Ligue 1. Mais après deux saisons abouties dans l’élite avec le club rhodanien, il a fait le grand saut dans la très relevée Premier League. En effet, le milieu défensif devenu tricolore sous le maillot lyonnais a fait l’objet d’un transfert à Tottenham, contre un montant de 60 M€, plus des bonus pouvant aller jusqu’à 10 M€.

Dans un entretien à Foot Mercato, l’ancien lyonnais rappelle comment il est parti de Lyon à Londres et est devenu le transfert le plus élevé de l’ OL. « Ce n’était pas le mauvais moment pour partir en tout cas. Tout le monde y a trouvé son compte », a confié Tanguy Ndombele à la source. « Je pense que le club s’est aussi dit ça : ‘On a des offres, autant le lâcher maintenant, car si ensuite il coule, on sera tous perdants’ », a-t-il expliqué ensuite.

Le joueur de 23 ans a par ailleurs avoué qu’il ne s’attendait pas à un départ aussi rapide de l’Olympique Lyonnais. « Quand je suis arrivé à Lyon, non je ne me voyais pas partir aussi vite. Mais le foot va à deux mille à l’heure », a-t-il souligné.

Tanguy Ndombele est parti de l’ OL avec un petit pincement au coeur !

Toutefois, Tanguy Ndombele nourrit un petit regret après son départ de l’ OL. La recrue des Spurs aurait cependant « pu rester une année supplémentaire chez les Gones », car il rêvait de gagner un trophée ou un titre avec l’ OL, avant d’aller voir ailleurs.

« Je suis déçu de ne pas avoir remporté de trophées à Lyon. Surtout quand on voit qu’on s’était fait éliminer en demi-finale de la Coupe de France par le Stade Rennais qui a gagné la coupe. Après, en Ligue 1 c’était compliqué face au PSG », a avoué l’ex-amiénois.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp