Le FC Barcelone envisage de renforcer son effectif durant le mercato hivernal. Et pour ce faire, le club catalan serait sur les traces d’une pépite française.

Le FC Barcelone s’active pour une pépite française.

Très actif durant le dernier mercato estival, le FC Barcelone souhaite injecter du sang neuf au sein de son effectif dès cet hiver. Le club blaugrana songerait à attirer de jeunes joueurs afin de préparer l’avenir.

Pour ce faire, plusieurs pistes sont activées un peu partout. Mais la solution pourrait finalement provenir du championnat français. Puisque le Barça ambitionne de faire son marché du côté de la France.

Le FC Barcelone déjà concurrencé sur cette piste.

Plusieurs pépites françaises sont en effet annoncées dans le collimateur du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain du PSG, Édouard Michut, est évoqué dans le collimateur du champion d’Espagne, mais ce n’est pas tout.

Selon les informations de RMC Sport, le Barça serait aux trousses de Lenny Lacroix, le jeune défenseur central du FC Metz. Les recruteurs catalans seraient très attentifs à la situation du joueur de 16 ans, qui n’a toujours pas signé son premier contrat pro avec le club messin. Une option intéressante pour le club désireux de s’offrir ce jeune joueur. Mais il est encore tôt pour crier victoire car il n’y a pas que les barcelonais intéressés par Lenny Lacroix. La Juventus serait également sur le coup, assure la source.

Reste à savoir si le Metz FC souhaitera blinder sa pépite afin de repousser les éventuels courtisans.