OM : Positionnement de Kamara, Villas-Boas a tranché

OM : Kamara préfère le poste de défenseur central à celui de sentinelle
Par Loua Joel
Publié le 02 décembre 2019 à 21:30 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 21:30
Résultats

Boubacar Kamara brille tant en défense centrale qu’au poste de sentinelle. Le tout est désormais de savoir où fixer définitivement le joueur de l’ OM.

OM : André Villas-Boas décide de respecter le choix de Boubacar Kamara

Pur produit du centre de formation de l’ OM, Boubacar Kamara a signé son contrat pro la saison dernière et est un titulaire indiscutable cette saison. Formé au poste de défenseur central, le joueur de 20 ans excelle également à celui de N°6. Le tout est désormais de savoir où positionner durablement Boubacar Kamara.

Abordant le sujet ce lundi en conférence de presse de veille de match entre le SCO Angers et l' OM (mardi 19h, 16e journée de Ligue 1), André Villas-Boas a d’abord estimé que « Bouba peut devenir un des meilleurs centraux du monde » parce qu’ « il a des qualités incroyables » et est polyvalent.

Mais André Villas-Boas n’est un entraîneur de nature à décider à la place de ses joueurs. Boubacar Kamara « a envie de s’établir comme défenseur central » parce que « c’est son poste préféré ». Un choix du joueur que l’entraîneur de l’ OM se dit obligé de « prendre en considération comme coach ».

Voilà qui rendra André Villas-Boas très sympathique aux yeux du minot olympien…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp