OL - Ligue 1 : La consigne ferme de Rudi Garcia contre le LOSC.

Rudi Garcia, coach de l' OL depuis le 14 octobre 2019.

Rudi Garcia poursuit sa mission, celle de redresser la barre de l’ OL. Il aborde un tournant décisif, ce mardi 3 décembre (21h05), contre le LOSC, un concurrent direct pour le podium final de la Ligue 1. Le coach des Dogues a livré sa consigne pour ce match si important, en conférence de presse.

L' OL a-t-il les arguments pour battre le LOSC, un concurrent direct ?

L’ OL a aligné deux victoires consécutives contre l’OGC Nice est le RC Strasbourg (2-1), après sa défaite contre l’ OM (2-1), au Vélodrome. Rudi Garcia et son équipe ont donc pour objectif d’enchaîner face au LOSC, mardi soir, afin de poursuivre sa remontée au classement. C’est en effet la consigne passée par le nouvel entraineur des Lyonnais.

« Les joueurs savent qu’il faut prendre un maximum de points. Si on est capable d’enchainer trois victoires, alors on fera un bond au classement », a-t-il déclaré. Rudi Garcia est même catégorique : « il faut continuer ainsi et battre Lille qui a des forces et des faiblesses comme nous ».

Rudi Garcia et l' OL peuvent-ils finir sur le podium de Ligue 1 ?

L’Olympique Lyonnais est 7e avec 22 points, soit 2 de moins qu’Angers SCO qui est sur le podium et 7 de plus sur le barragiste, notamment le Dijon FCO. Et « ce n’est pas suffisant même si l'équipe rhodanienne est sur une bonne dynamique » selon le successeur de Sylvinho.

En effet, l’objectif de l’ OL, in fine, est de finir sur le podium, afin de disputer la Ligue des Champions 2020-2021. Mais après 15 journées, nul ne peut désigner les dauphins du PSG assuré de finir champion. « Le championnat est un marathon. Il va se passer beaucoup de choses. Il faut finir dans les trois premiers à la fin », a rappelé Rudi Garcia.

A noter que Lyon et Lille comptent chacun 6 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaites en championnat. Du coup, Christophe Galtier estime que les deux équipes ont des similitudes.





Par ALEXIS
Publié le 03 décembre 2019 à 07:31 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 07:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp