Barça - Mercato : Énorme douche froide pour Lautaro Martinez !

Lautaro Martinez ciblé par le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 02 décembre 2019 à 23:30 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 23:30
Résultats

Annoncé dans le collimateur du FC Barcelone, Lautaro Martinez impressionne cette saison avec l’Inter Milan. Et le club lombard vient de faire passer un message clair pour son buteur.

Lautaro Martinez, successeur idéal de Luis Suarez au Barça ?

Lautaro Martinez semble inarrêtable avec l’Inter Milan en cette première partie de saison. L’international argentin multiple les performances remarquables et continue d’écoeurer de plus en plus facilement les défenses adverses. Hier dimanche, il a signé un doublé, permettant au club lombard de s’imposer (2-1) face à la SPAL. Avec cette victoire, l’Inter Milan passe devant le Juventus et s’installe à la tête de la Serie A.

Lautaro Martinez reste donc l’homme fort des Nerazzuris et suscite la convoitise de plusieurs clubs, notamment le FC Barcelone. Le club catalan aimerait en effet recruter le nouveau serial buteur de l’ Inter Milan (16 buts en 25 matchs, toutes compétitions confondues) afin de concurrencer voire remplacer un certain Luis Suarez, qui est vieillissant (33 ans). Seulement, ce dossier s’annonce compliquer pour le Barça.

La réponse de l’ Inter Milan pour Lautaro Martinez.

Outre la clause libératoire de Lautaro Martinez fixée à 111 M€, les Barcelonais devront faire face à l’intransigeance des Nerazzuris. Une possible prolongation est déjà évoquée dans la presse locale. Et Beppe Marotta n’a pas exclu cette possibilité.

Face à la menace du Barça, le directeur sportif n’est pas inquiet pour son joueur, assurant au micro de Sky Sport que : « la situation contractuelle du garçon n’est absolument pas compromettante, premièrement parce que Lautaro Martinez est un très bon garçon et est très reconnaissant envers l’Inter et envers les gens qui l’ont amené ici ».

Poursuivant, le dirigeant italien sait que son club tient au joyau entre ses mains, mais reste prudent sur le sujet. « Le fait que l’Inter veuille grandir ne veut pas nécessairement dire que nous devons nous passer de nos atouts. Mais, le marché reste imprévisible », a-t-il ajouté.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp