PSG - Mercato : Ivan Rakitic fixe sa condition au Barça !

Ivan Rakitic ne compte pas passer sa saison sur le banc au Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 03 décembre 2019 à 06:01 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 06:01
Résultats

Annoncé un peu partout en Europe, notamment du côté du PSG où Leonardo veut renforcer l’entrejeu de l’équipe dirigée par Thomas Tuchel, Ivan Rakitic n’exclut pas de poursuivre son aventure avec le Barça. Le milieu de terrain croate fixe toutefois une condition pour pouvoir rester en Catalogne.

Ivan Rakitic plus dans les plans du Barça ?

Depuis l’arrivée de Frenkie De Jong et l’explosion du Brésilien Arthur Melo, Ivan Rakitic ne semble plus être dans les plans du FC Barcelone. Cette saison, Ernesto Valverde ne l’a utilisé qu’à neuf reprises avec deux titularisations toutes compétitions confondues. Arrivé en 2015 en provenance du FC Séville, le milieu de terrain croate se dirige donc vers la fin de son aventure avec les Blaugranas. Aligné d’entrée par son coach dimanche soir face à l’Atlético Madrid (1-0), le vice-champion du monde a fait le point sur son avenir.

Une opportunité à saisir pour le PSG ?

Annoncé sur le départ par les médias espagnols depuis des mois, Rakitic n’entend pas forcément quitter le Camp parce qu’il « n’y a pas mieux que le Barça » selon lui. Toutefois, il est conscient que sa situation actuelle n’est pas à son avantage, lui qui a passé les dernières saisons dans la peau d’un titulaire indiscutable. Surtout que son sélectionneur Zlatko Dalic a déjà fait savoir qu’il voulait des joueurs en forme pour l’Euro 2020.

Du coup, Rakitic assure que s’il « peut jouer », un départ ne sera pas à l’ordre du jour en janvier. Dans le cas contraire, le PSG pourrait donc avoir une belle ouverture lors du prochain mercato hivernal afin de s’offrir enfin les services d’un joueur qu’il courtise depuis des années. Sous contrat jusqu’en 2021, le compatriote de Luka Modric est estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp