PSG - Mercato : Succession Neymar, Leonardo a trouvé l'oiseau rare

Neymar pourrait quitter le PSG l'été prochain.
Par JEAN-LUC D
Publié le 02 décembre 2019 à 23:00 | mis à jour le 02 décembre 2019 à 23:00
Résultats

Neymar, qui rêve toujours d’un retour au Barça, pourrait finalement quitter le PSG l’été prochain. Pour lui succéder au sein de l’effectif de Thomas Tuchel, Joao Félix, le joyau portugais de l’Atlético Madrid, serait le nouveau grand rêve des dirigeants du club de la capitale française.

PSG - Neymar, un divorce inévitable l’été prochain ?

Arrivé en 2017 contre un chèque historique de 222 millions d’euros, Neymar n’est jamais parvenu à confirmer tout l’espoir placé en lui par Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar en investissant autant pour l’arracher au FC Barcelone. Au terme de deux saisons passées en Ligue 1, la star brésilienne a ouvertement signifié aux dirigeants du PSG qu’il souhaitait retourner en Catalogne. Après plusieurs semaines de négociations infructueuses lors du mercato estival, le numéro 10 de la Seleçao est finalement resté à Paris. Mais pour combien de temps ?

Le PSG finalement disposé à vendre Neymar ?

Dernièrement, le média transalpin Calciomercato a révélé que les dirigeants du PSG songeraient à vendre Neymar afin de lever l’option de Mauro Icardi fixée à 70 millions d’euros par l’Inter Milan, et ne pas se mettre en danger vis-à-vis du Fair-Play Financier. Avec le comportement de l’international brésilien de plus en plus critiqué en interne, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo travailleraient déjà à l’arrivée d’une nouvelle star pour accompagner Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi en attaque. Le nom de Joao Felix figurerait ainsi en bonne place sur les tablettes des décideurs du PSG en vue de l’été prochain.

Joao Félix, le gros coup estival de Leonardo ?

Golden Boy 2019, Joao Felix pourrait ne pas faire long feu à l’Atlético Madrid. Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, l’international portugais de 20 ans serait visé par les plus fortunés d’Europe, prêts à faire des folies pour obtenir sa signature dans les mois à venir. En tête de liste, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi, toujours friand de coup fumant.

En effet, selon les révélations du journal espagnol Don Balon, le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo attend avec impatience que des formations encore plus prestigieuses que les Colchoneros toquent à sa porte lors du prochain mercato estival. L’ancien prodige du Benfica Lisbonne se verrait ainsi intégrer les rangs d’une équipe comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Geermain.

Après avoir miser 126 millions d’euros pour le recruter l’été passé, l’Atlético Madrid n’est pas forcément vendeur, mais le PSG offrir une enveloppe encore beaucoup plus importante pour tenter sa chance à l’issue de la saison. Surtout que Joao Felix ne réalise pas une très grande saison en Liga.

Affaire à suivre...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp