Barça - Mercato : Messi, après le Ballon d’Or, Bartomeu a tranché

Barça : Bartomeu se jette aux pieds de Messi pour une prolongation
Par Loua Joel
Publié le 03 décembre 2019 à 11:15 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 11:15
Résultats

Lionel Messi était présent lundi soir à Paris pour recevoir son 6e Ballon d’Or. Une cérémonie en marge de laquelle le président du Barça a fait une déclaration importante au sujet de l’avenir du génie argentin.

Barça : 6e Ballon d’Or pour Lionel Messi

Lionel Messi a reçu le Ballon d’Or 2019 lundi soir à Paris. C’est le 6e Ballon d’Or que reçoit le joueur du Barça. Un chiffre qui fait de lui le plus grand lauréat de ce trophée qui récompense le meilleur joueur sur une année civile.

Mais quel suspens cette fois ! Si les 10 dernières années avaient largement été dominées par Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo au point de tuer tout suspens, le Ballon d’Or 2019, lui, était vraiment ouvert. Jusqu’à l’officialisation de Lionel Messi, personne n’aurait pu pronostiquer qu’il raflerait absolument la mise, tant l’année 2019 a également été marquée par les performances de Virgil Van Dijk (2e) et de Sadio Mané (4e)

Barça : grosse décision de Josep Maria Bartomeu pour l’avenir de Lionel Messi

Lionel Messi primé, Josep Maria Bartomeu s’est empressé de se prononcer. Selon le dirigeant du Barça, le joueur argentin est certainement « le plus grand de tous les temps ». En outre, Josep Maria Bartomeu « espère que ça ne sera pas le dernier Ballon d’Or pour Messi » qui « est jeune encore ».

Et quand le responsable catalan parle de la jeunesse de Lionel Messi, cela peut être lourd de conséquence pour son avenir. En effet, pour Josep Maria Bartomeu, l’attaquant argentin « peut encore jouer beaucoup d’années » avec le Barça en dépit de son contrat qui expire en juin 2021.

En clair, Josep Maria Bartomeu supplie Lionel Messi de prolonger. Reste qu’à 32 ans bien comptés, le capitaine barcelonais n’est plus tout à fait jeune…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp