RC Lens : Simon Banza, Philippe Montanier évoque son point faible

Philippe Montanier souhaite que Simon Banza marque plus en étant titulaire
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 décembre 2019 à 15:10 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 15:10
Résultats

Quatre jours après une défaite mouvementée sur le terrain de Valenciennes, le RC Lens doit impérativement renouer avec la victoire à domicile contre le promu Chambly. Pour cela, Philippe Montanier compte sur le talent de ses attaquants, et notamment celui de Simon Banza.

Philippe Montanier attend que Banza règle ce problème

Privé de sa place de leader de Ligue 2 depuis ce week-end et la prise de pouvoir du FC Lorient, le RC Lens a l'occasion de se relancer dès mardi soir contre Chambly, actuel 17e du Championnat mais qui s'est imposé 4-0 à Troyes lors de son dernier match à l'extérieur.

La prudence est donc de mise du côté des Sang et Or, qui seront de plus privés des défenseurs Massadio Haïdara et Aleksandar Radovanovic et du milieu de terrain Yannick Cahuzac, ces deux derniers étant suspendus suite au carton rouge qu'ils ont récolté à Valenciennes vendredi soir.

Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, va donc devoir remodeler son système défensif, mais c'est surtout offensivement qu'il attend ses joueurs lors de cette rencontre. Il pourrait d'ailleurs effectuer un changement dans sa ligne d'attaque, en remettant Tony Mauricio dans le onze de départ à la place de Simon Banza.

Ce dernier étant plus efficace en sortie de banc que lorsqu'il est aligné d'entrée, Montanier pourrait donc de nouveau utiliser son co-meilleur buteur - 4 buts, tout comme Mauricio et Gaëtan Robail - en tant que joker. Le coach lensois regrette d'ailleurs que son joueur de 23 ans ne soit pas plus décisif lorsqu'il est titularisé.

"C’est son axe de progression principal, mais il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur qui est encore en construction", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le principal intéressé en est d'ailleurs conscient lui aussi et s'est exprimé sur le sujet avant cette 17e journée de Ligue 2 : "J’ai su être décisif en jouant quelques minutes, c’est important de prouver que je peux l’être aussi en débutant."

Le RC Lens reste sur trois victoires consécutives à domicile toutes compétitions confondues.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp