ASSE - OGC Nice : Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Vieira

Patrick Vieira a des soucis d'effectif pour le match à Saint-Etienne
Par Nicolas Gauthier
Publié le 03 décembre 2019 à 20:40 | mis à jour le 03 décembre 2019 à 20:40
Résultats

En déplacement à Geoffroy-Guichard mercredi soir pour affronter l'ASSE, l'OGC Nice tentera de faire fructifier son récent succès contre Angers. Patrick Vieira va toutefois devoir de nouveau modifier son onze de départ au vu des nombreuses absences dans son effectif...

Patrick Vieira est dépourvu en défense

Scotché dans la seconde partie de tableau depuis sa mauvaise passe vécue en octobre, l'OGC Nice est cependant loin d'être lâché dans ce Championnat complètement fou. À seulement quatre points de la troisième place détenue pour le moment par sa victime du week-end dernier, le SCO Angers, la formation azuréenne reste en embuscade.

Un deuxième succès consécutif - ce qui serait une première depuis ses deux victoires initiales en Ligue 1 - viendrait confirmer le semblant de renouveau qui est apparu depuis quelques semaines du côté de l'équipe de Patrick Vieira. Mais quelques écueils vont cependant se présenter devant les Aiglons à l'occasion du déplacement à Saint-Etienne mercredi soir.

Alors que se déplacer à Geoffroy-Guichard est déjà difficile en soi (les Verts sont invaincus chez eux depuis le 25 septembre), les Niçois doivent en plus faire face à une cascade de forfaits.

Aux absences déjà effectives de Christophe Hérelle et d'Andy Pelmard viennent s'ajouter la défection d'Adam Ounas (contracture à une cuisse) et la suspension du capitaine Dante. Fataliste face à ces nombreux coups durs, le coach de l'OGCN espère que les joueurs présents montreront une implication sans faille mercredi soir.

"C'est vrai qu'on a de la malchance. Ça va rendre les choses compliquées. Sur un match, on peut changer de système pour être un peu plus solide. Je ne me pose pas 36 000 questions. Ce qui est vraiment important, c'est l'implication des joueurs sur le terrain, l'énergie qu'ils ont à apporter", a déclaré Vieira dans des propos rapportés par L'Equipe.

En cas de succès, l'OGC Nice passerait devant les Verts au classement.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp