OL - LOSC (0-1) : Marcelo fautif, Ikoné décisif, les notes des joueurs

Jonathan Ikoné a inscrit le but de la victoire du LOSC à Lyon

Très faible à l'extérieur depuis le début de la saison, le LOSC a réussi une grande performance mardi en s'imposant sur la pelouse de l'OL (1-0). Unique buteur d'un match assez décevant, Jonathan Ikoné est le héros lillois du soir.

Jonathan Ikoné sauve son match avec ce but

Jonathan Ikoné (5) : en difficulté depuis le début de la saison, l'international français était de nouveau parti pour réaliser une performance très moyenne. Jusqu'à cette action de la 68e minute, où il parvient à résister au retour de Rafael et à placer le ballon hors de portée d'Anthony Lopes.

Victor Osimhen (6) : il aurait pu incrire son premier but à l'extérieur en Ligue 1 sans un arrêt fantastique de Lopes (10e). Jamais avare d'efforts et très précieux dans son jeu dos au but, il a soulagé son équipe à de nombreuses reprises et a été un danger constant pour la défense lyonnaise. Passeur décisif pour Ikoné d'une subtile remise. Il est en revanche trop souvent signalé hors-jeu.

Renato Sanches (6) : le champion d'Europe portugais se sent de mieux en mieux dans cette équipe lilloise. Titularisé à un poste de milieu droit inhabituel pour lui, il a réalisé un énorme début de match, délivrant un centre parfait sur la tête d'Osimhen (10e). Très propre techniquement et solide sur le plan physique, il a baissé le pied au fur et à mesure, mais est tout de même resté précieux pour le collectif.

Domagoj Bradaric (4) : de retour dans le onze de départ de Christophe Galtier en l'absence de Reinildo, le latéral gauche du LOSC a une nouvelle fois été en souffrance sur le plan défensif. Bougé dans les duels et souvent dépassé dans son dos par les appels de Maxwell Cornet, il a toutefois été l'auteur d'un excellent retour en fin de première mi-temps, empêchant Cornet de se présenter seul face à Mike Maignan.

Jonathan Bamba (3) : malgré toute sa bonne volonté et la confiance que lui accorde son entraîneur, l'ancien stéphanois est encore passé à côté de son match. Sa confiance semble bel et bien au plus bas et ses gestes de frustration en seconde période symbolisent les doutes qui peuvent l'envahir actuellement.

Les autres joueurs du LOSC

Mike Maignan (5) ; Zeki Çelik (6) ; Gabriel (6) ; José Fonte (6) ; Benjamin André (5) ; Boubakary Soumaré (4)

La mauvaise relance de Marcelo coûte un point à l'OL

Marcelo (4) : auteur d'un match correct jusqu'à la 68e minute, il manque complètement sa relance - dégagement dans l'axe intercepté par Benjamin André - et est à l'origine du but encaissé par son équipe. Bien moins rassurant que Jason Denayer, son compère de la charnière centrale, il n'offre au final pas plus de garanties que Joachim Andersen.

Martin Terrier (3) : titularisé pour la deuxième fois consécutive par Rudi Garcia, il n'aura rien réussi de tranchant durant cette rencontre. Trop discret et dans l'incapacité d'apporter le danger, l'ancien lillois n'a pas brillé face à son club formateur.

Jeff Reine-Adélaïde (4) : buteur lors des deux dernières journées de Ligue 1, l'ancien angevin semblait enfin avoir pris la mesure de son nouveau statut. Il est malheureusement retombé dans l'anonymat ce mardi soir, malgré des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne. La constance est vraiment ce qui lui manque cette saison

Jason Denayer (6) : le patron de la défense lyonnaise s'est livré à un très gros duel avec Victor Osimhen. Impérial pendant l'ensemble du match, il est cependant un peu court pour intercepter la passe du nigérian vers Ikoné sur l'action du but. Sans cela, son match aurait été excellent.

Memphis Depay (6) : le néerlandais a été le seul joueur du secteur offensif lyonnais à créer du danger et de l'incertitude dans la défense nordiste. Sans cesse en mouvement, il a été dans tous les bons coups de son équipe. Son duel perdu face à Maignan dès la première minute aurait pu changer la face de la rencontre, mais il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur ce match. Auteur également d'un retour défensif inhabituel sur Renato Sanches, Depay a fait honneur à son brassard de capitaine.

Les autres joueurs de l'OL

Anthony Lopes (6) ; Rafael (4) ; Kenny Tete (5) ; Thiago Mendes (4) ; Lucas Tousart (4) ; Maxwell Cornet (5)


Par Nicolas
Publié le 04 décembre 2019 à 08:30 | mis à jour le 04 décembre 2019 à 08:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp