PSG - Mercato : grosse info, un coach contacté par le Paris SG

le PSG s'active pour Carlo Ancelotti

C’est l’information du jour, le PSG a pris contact avec un entraîneur en Italie dans le but de remplacer Thomas Tuchel en fin de saison. C’est le site sportif FootMercato, qui donne cette information sur les manœuvres en cours de Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, pour remplacer l’actuel entraîneur.

Vers le retour d’un ancien entraîneur au PSG ?

Le Paris SG pourrait changer de coach à la fin de la saison. On ne sait pas encore si ce changement interviendra à l’initiative de l’actuel coach Thomas Tuchel ou à celle de ses dirigeants. On sait en tout cas que le technicien allemand n’a pas fait mieux que ces prédécesseurs malgré les nombreuses stars qui forment son équipe avec Neymar, Kylian Mbappé, Icardi et même Di Maria et Edinson Cavani. Le club de la capitale est toujours leader du championnat de Ligue 1, mais avec seulement 2 points devant l’ OM, son dauphin, même s’il lui reste deux matchs en retard. À la même période l’an dernier, le Paris Saint-Germain comptait 14 points d’avance sur le LOSC, vice-champion de la saison.

Cette baisse de performance de l’équipe qui a déjà concédé 3 défaites ne rassure pas, d’où le lancement des hostilités par Leonardo pour trouver un remplaçant à Tuchel. Il est aussi dit en Allemagne que le technicien de 46 ans est lui aussi courtisé par de grosses formations, voilà qui pourrait amener à une séparation en douceur.

Carlo Ancelotti est-il vraiment l’homme de la situation pour le Paris SG ?

Ce qui semble tout de même troublant, c’est le nom du technicien auquel penserait Leonardo. Le brésilien aurait contacté Carlo Ancelotti, l’homme déjà passé sur le banc du PSG et qui est présentement en difficulté du côté de Naples cette saison. Autre problème, le départ de l’italien de la capitale française ne s’était pas bien passé, il avait forcé la main aux dirigeants qui n’ont à l’époque eu d’autres choix que de se rabattre sur Laurent Blanc. Aujourd’hui, il se dit qu’un intérêt réciproque pour une nouvelle collaboration se dégage après cette prise de contact. Le coach napolitain se serait montré ouvert à un retour au Paris SG qu’il a entraîné de 2011 à 2013.

Ancelotti pour retenir les stars au Paris Saint-Germain ?

Le mercato parisien s’annonce mouvementé, surtout avec les velléités de départ toujours présentes dans l’esprit de Neymar et certains autres joueurs en fin de contrat. Le club espère sans doute qu’avec le doux Carlo Ancelotti, certains joueurs pourraient revoir leur position sur le sujet même si la volonté de ramener cet italien sur le banc du Paris SG surprend énormément à cause des noms plus prestigieux qui circulaient ces derniers temps pour entraîner l’équipe. Massimiliano Allegri ou encore Diego Simeone et même Antonio Conte étaient annoncés sur les tablettes.

Par Gary SLM
Publié le 04 décembre 2019 à 09:33 | mis à jour le 04 décembre 2019 à 09:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp