Mohamed Salah, la star égyptienne de Liverpool, pourrait faire l’objet d’une offre d’envergure de la part du PSG lors du prochain mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale française, s’activerait déjà dans ce sens.
Mohamed Salah, successeur de Neymar ou Mbappé ?
D’après Don Balon, les dirigeants du PSG ont fini par se rendre à l’évidence qu’il leur sera difficile de conserver à la fois Neymar et Kylian Mbappé la saison prochaine. Du coup, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo songent déjà à faire venir un nouveau poids lourd en attaque à l’issue de cette saison. Le nom de Mohamed Salah aurait ainsi été coché sur la liste des joueurs à aller chercher durant l’été 2020. Mais pour déloger l’attaquant de Liverpool, dont le contrat court jusqu’en 2023, il va falloir mettre la main à la poche. Cela tombe bien puisque Nasser Al-Khelaïfi serait déjà disposé à faire ce qu’il faut afin d’attirer le 5e au Ballon d’Or 2019 dans les filets du PSG.
Mohamed Salah, future star du PSG pour plus de 160 M€ ?
Arrivé durant l’été 2017 en provenance de l’AS Rome, Mohamed Salah aimerait relever un nouveau challenge après trois saisons riches en émotions sous les couleurs de Liverpool. Et selon l’Insider britannique Jan Aage Fjortoft, Jürgen Klopp pourrait accorder un bon de sortie à son attaquant de 27 ans l’été prochain. Surtout que les Red Devils seraient les grands favoris pour arracher la signature de la merveille anglaise du Borussia Dortmund, Jadon Sancho, vu par Klopp comme le remplaçant idéal de l’Egyptien. Don Balon assure donc que le PSG veut profiter de cette situation pour frapper un gros coup en offrant 136 millions de livres sterling, soit un peu plus de 160 millions d’euros, pour récupérer Salah.
Affaire à suivre…