OM - Mercato : Le grand attaquant qui manquait à Marseille trouvé

André Villas-Boas, coach de l' OM a eu le nez creux en recrutant Dario Benedetto.
Par ALEXIS
Publié le 04 décembre 2019 à 20:15 | mis à jour le 04 décembre 2019 à 20:30
Résultats

Après le départ de Bafétimbi Gomis, l’ OM était en quête d’un grand attaquant qui lui permettrait de retrouver la Ligue des Champions. Et le club phocéen tient désormais son oiseau rare, selon Christophe Dugarry.

L' OM tiendrait son grand attaquant tant recherché.

Recruté en août 2017 pour prendre la place de Bafétimbi Gomis parti à Galatasaray, Kostas Mitroglou a été un flop à l’ OM. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le Grec avait fait l’objet d’un prêt au même club turc, en janvier 2019 pour une période de 18 mois.

Pour le remplacer, les dirigeants marseillais avaient recruté Mario Balotelli, en janvier 2019. Mais après une pige de six mois, l’attaquant italien est retourné dans son pays. Du coup, l’OM s’est encore mis à chercher un grand attaquant capable de marquer au minimum 15 buts la saison en Ligue 1.

C’est ainsi qu'André Villas-Boas a recommandé Dario Benedetto aux responsables de l’Olympique de Marseille. Et le choix du nouvel entraineur s’est avéré payant, car l’avant-centre argentin est déjà décisif, pour sa première saison en Ligue 1.

Dario Benedetto a mis Christophe Dugarry à ses pieds !

En 16 apparitions en championnat, Dario Benedetto a inscrit 6 buts. Évidemment, il n’est pas sur le podium du classement des buteurs, mais ses buts sont souvent décisifs pour l’ OM. En tout cas, l’ancien buteur du Boca Juniors n’a pas mis du temps pour séduire Christophe Dugarry. Du coup, ce dernier valide le choix des recruteurs phocéens.

« Dario Benedetto, c’est une vraie belle surprise », a avoué le chroniqueur de RMC, dans des propos rapportés par Foot Radio. D’après l’ancien attaquant des Bleus, la recrue olympienne de 29 ans « est un footballeur complet ».

« J’aime son attitude, son tempérament. Même quand il ne marque pas, il a une vraie utilité pour ses coéquipiers. J’ai un coup de coeur pour ce garçon. Je ne vois pas d’énormes points faibles chez lui », s’est enflammé Christophe Dugarry, pour qui, l’international argentin est généreux dans l’effort, disponible sur le plan collectif et ne lâche rien sur le terrain.

À noter que l' OM est 2e de Ligue 1 après 16 journées, à deux points du PSG qui a deux matchs en moins.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp