Auteur d'un excellent début de saison avec le Barça, Ansu Fati a été récompensé de ses performances avec une prolongation de contrat assorti d’une énorme clause libératoire.
Barça : Ansu Fati prolongé jusqu’en 2022.
Auteur de deux buts et deux passes décisives en neuf rencontres de Liga, le jeune Ansu Fati a impressionné toute l’Europe en ce début de saison sous les couleurs du Barça. L’ailier de 17 ans a profité de l’absence d’Ousmane Dembélé pour se révéler aux yeux du grand public par des prestations. Et logiquement, le Barça n’a pas trop hésité pour lui offrir un nouveau contrat.
Dans un communiqué officiel, le FC Barcelone a annoncé la « prolongation d’Ansu Fati jusqu’en 2022 avec deux années supplémentaires en option ». Un nouveau bail assorti bien évidemment d’un juteux salaire pour le jeune joueur. Cette extension va surtout permettre au Barça de s'assurer la présence de sa pépite au moins pour la prochaine saison. Et pour l'avenir, les dirigeants blaugranas se protègent également.
Barça : Une énorme clause pour Ansu Fati.
Pour repousser les éventuels prétendants d’Ansu Fati, les Barcelonais ont tout simplement inséré dans un contrat une clause libératoire de 170 M€ ! Une clause de résiliation « qui passera à 400 M€ lorsque l’ailier polyvalent signera son premier contrat professionnel en tant que joueur de l’équipe première », a assuré le club catalan.
Les éventuels courtisans sont donc prévenus.