Edinson Cavani peine à retrouver son statut de titulaire avec le PSG cette saison. A en juger par les dernières déclarations de Thomas Tuchel après la victoire des parisiens face aux Nantais (2-0), le buteur uruguayen ne se fait plus d'illusions sur son avenir avec l’écurie parisienne.

PSG : Edinson Cavani peine-t-il à retrouver son meilleur niveau ?

Victime d’une blessure à la hanche en début de saison, Edinson Cavani est de retour à la compétition avec le PSG. Mais pour sûr, l’international uruguayen n’aurait pas imaginé que son retour se ferait dans des conditions compliquées, tant il peine à retrouver son meilleur niveau et à reprendre sa place de titulaire.

A ce sujet, Thomas Tuchel admet que « ce n’est pas mieux s’il ne joue pas... », assure avoir « parlé avec lui... » et reconnaît « que la situation est super difficile pour lui ».

PSG : Edinson Cavani poussé à la porte de sortie par Thomas Tuchel ?

Edinson Cavani est un nom qui compte au PSG. C’est vrai que l’ancien napolitain s’est toujours montré professionnel, impliqué et est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.

Des états de service qui ne semblent pourtant pas émouvoir Thomas Tuchel. Selon l’entraîneur du PSG, « Edi était blessé, donc ce n’est pas sa faute, mais Mauro (Icardi, ndlr) a fait super bien en son absence, il a marqué beaucoup de buts ».

Il est alors hors de question de titulariser Edinson Cavani au détriment de Mauro Icardi. Une situation que le technicien allemand juge « triste » car il n’a pas « la solution ».

C’est vrai qu’El Matador « n’a pas mérité ça parce qu’il fait de supers entraînements, il est super professionnel, il est dans un bon état d’esprit dans le vestiaire, donne de l’énergie à l’équipe ». Mais Thomas Tuchel avoue n’avoir « pour le moment… presque rien à lui donner ».

Des propos qui sonnent manifestement la fin de l’avenir entre Edinson Cavani et le PSG… Les prétendants du natif de Salto sont prévenus.