ASSE - OGC Nice (4-1) : Wesley Fofana savoure son premier but en pro

Wesley Fofana, défenseur de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 05 décembre 2019 à 12:05

Lancé en Ligue 1 par Claude Puel dès sa nomination, Wesley Fofana prend progressivement sa place dans la défense de l’ ASSE. Mieux, il a inscrit son premier but en pro, contre l’OGC Nice, lors de la 16e journée du championnat.

Wesley Fofana successeur de William Saliba à l' ASSE ?

William Saliba est blessé et indisponible. Mais un autre joueur, formé aussi au centre de formation de l’ ASSE et qui est de la même génération que le premier, a émergé en l’absence de son coéquipier. Il s’agit de Wesley Fofana qui bénéficie de la confiance de Claude Puel.

En effet, c’est ce dernier qui a lancé l’arrière central de 18 ans chez les pros dès son arrivée sur le banc début octobre 2019. Et le jeune joueur lui a bien rendu la pareille, en marquant un splendide but de la tête, jeudi, face à l’OGC Nice, suite à un corner. C’était le but qui a conforté l’avance de l’ ASSE (3-1, 40e), mais aussi le premier de la pépite chez les professionnels.

Un but déjà qualifié de souvenir indélébile par Wesley Fofana. « C'est la première fois que je marque un but chez les professionnels, surtout à domicile devant notre public. Je vais garder ça à vie, ce sera ancré en moi à vie », a-t-il déclaré sur beIN Sports.

Pour revenir à William Saliba, il appartient à Arsenal, mais il est laissé à la disposition du club ligérien jusqu'à la fin de la saison. Du coup, Fofana est bien parti pour être son digne successeur à Saint-Étienne.

Wesley Fofana est-il porte-bonheur à l' ASSE quand il est titulaire ?

Le joueur issu de l’académie des Verts est tellement content de cette première réalisation en Ligue 1 qu’il a même du mal à la raconter. « Je ne peux pas vous le raconter, je mets la tête, il y a but, je vois que le ballon rentre, après on laisse partir », a-t-il expliqué.

Rappelons qu'avant sa 4e titularisation contre le Gym, le joueur de 18 ans avait été aligné 3 fois d'entrée de jeu en Championnat, respectivement contre Bordeaux (1-0), Amiens SC (2-2) et l'AS Monaco (1-0) et l' ASSE n'a jamais perdu comme vous le constatez.

La seule fois où il est entré en jeu, c'était contre le Stade Rennais, dimanche dernier au Roazhon Park. Il avait pris la place du capitaine Loïc Perrin à la pause et Sainté avait perdu le match (2-1), dans le temps additionnel. Même en Ligue Europa, le natif de Marseille est invaincu avec les Verts (2-2 contre le FC Oleksandria et 0-0 face à La Gantoise).

Si l'on s'en tient aux statistiques, il ne serait donc pas prétentieux de dire que Wesley Fofana porte-bonheur à l' ASSE, lorsqu'il est titulaire !

Afficher les commentaires