LOSC - Mercato : Zeki Celik, vers un coup en or pour Gérard Lopez ?

Un joli chèque attend le LOSC pour Celik. Publié par Ange A. le 05 décembre 2019 à 13:00

Après une première saison aboutie avec le LOSC, Zeki Celik est pisté par des clubs à l’étranger. L’international turc pourrait quitter le club nordiste lors du prochain mercato d'été.

Le LOSC bientôt séparé de Zeki Celik ?

Après un début de saison poussif, Zeki Celik retrouve progressivement son niveau de la saison dernière. Ses performances ne passent guère inaperçues puisque le latéral droit du LOSC a la cote sur le marché des transferts. Cette saison, l’international turc (14 sélections/2 buts) a déjà joué 12 matches de Ligue 1 et délivré trois passes décisives.

Selon Foot Mercato, Zeki Celik est pisté par des clubs à l’étranger. D’après le média, le joueur du LOSC intéresse par exemple la Fiorentina. Le club de Florence serait même disposé à attirer le joueur de 22 ans sous ses couleurs l’été prochain. En ce sens, le club de Serie A devrait entamer les négociations avec les dirigeants des Dogues dans les prochains mois.

Sur ce dossier, Foot Mercato révèle également un intérêt de l’Eintracht Francfort pour le joueur. De même, ces dernières semaines, le Milan AC était cité comme un prétendant pour Zeki Celik. Tuttosport indiquait de son côté que les Rossoneri n’étaient disposés à recruter le latéral du LOSC qu’en cas de départ de Davide Calabria ou de Andrea Conti cet hiver.

Bientôt une grosse plus-value pour Gérard Lopez ?

Arrivé à Lille OSC l’été dernier, contre près de 3 millions d’euros, Celik dont la valeur tourne aujourd'hui autour de 20 millions aujourd’hui (17 millions sur Transfermarkt) pourrait permettre à ses dirigeants de réaliser une grosse plus-value. L’ancien joueur d’Istanbulspor est lié au club de Gérard Lopez jusqu’en 2023. Avec la concurrence qui se prépare sur ce dossier, le dirigeant lillois pourrait faire monter les enchères en vue d’empocher un joli chèque.

Afficher les commentaires