OL, OM - Mercato : On en sait plus sur l'avenir d'Olivier Giroud

Olivier Giroud veut un bon de sortie.

Le départ d’ Olivier Giroud de Chelsea semble désormais inéluctable. Pisté par plusieurs clubs autant en Angleterre qu’en France et même en Italie, l’attaquant tricolore de 33 ans ne devrait pas manquer de point de chute.

Un départ pour Olivier Giroud dès cet hiver ?

Au fil des semaines, l’avenir d’ Olivier Giroud s’écrit loin de Chelsea. Bien que titulaire lors de la défaite contre West Ham samedi, le champion du monde français manque toujours de temps de jeu. Au point où l’attaquant de 33 ans ne serait pas contre un départ dès cet hiver en vue de préparer l’Euro 2020.

Dans ce sens, l’Evening Standard assure qu’ Olivier Giroud veut rencontrer ses dirigeants pour obtenir un bon de sortie dès cet hiver. Seulement, le sort de l’ancien montpelliérain ne dépend pas que de ses dirigeants. Le TAS doit d’abord se prononcer en faveur du club londonien interdit de recrutement. Tant que cette interdiction n'est pas levée, il est peu probable que Frank Lampard laisse partir Giroud.

S’il est autorisé à partir, Olivier Giroud ne devrait pas tarder à se trouver un nouveau club. En France, l’OL et l’OM sont évoqués comme des prétendants pour le buteur des Bleus. En Italie, Antonio Conte, le coach de l’Inter Milan voudrait également signer le français. Idem pour son grand rival, le Milan AC, entré en course récemment. Des intérêts du Borussia Dortmund et de Crystal Palace sont aussi évoqués.

Seulement, les conditions exigées par Olivier Giroud devraient faire reculer certains courtisans. L’ancien Gunner exige un contrat d’au moins 2 ans et demi. A 33 ans, il a peu de chance de trouver un club qui lui offrira un bail à long terme. Reste également à savoir s’il continuera à toucher les mêmes émoluments qu’à Chelsea où il perçoit près de 500 000 euros mensuels.




Par Ange A.
Publié le 05 décembre 2019 à 15:00 | mis à jour le 05 décembre 2019 à 15:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp