OL - Mercato : Un joueur indésirable a pris sa décision.

 Prêté au Celta Vigo, Pape Cheikh Diop ne veut pas revenir à l' OL. Publié par ALEXIS le 05 décembre 2019 à 14:30

Ne rentrant pas dans les plans de l’ OL, un joueur indésirable a évoqué son avenir avec le club rhodanien qui l’a prêté, l’été dernier, avec option d’achat.

Un milieu de terrain prêté ne veut plus revenir à l' OL.

Recruté par l’ OL en toute fin du mercato estival 2017, un joueur n’a pas réussi à s’imposer entre Rhône et Saône. Indésirable, il a même fait l’objet d’un prêt à l’étranger. Mais à l’approche de la trêve hivernale, le défenseur de 22 ans a fait une annonce sur son avenir.

En effet, Pape Cheikh Diop a exprimé son bien-être au Celta Vigo, club espagnol où il a été envoyé par l’Olympique Lyonnais, pour une saison avec option d’achat. Dans ses propos confiés à AS et relayés par olympique-et-lyonnais, il rappelle qu’il s’est toujours senti bien au sein du club galicien où il a d’ailleurs été formé.

Dès lors, le milieu relayeur n’est plus intéressé par un retour à Lyon où son contrat est pourtant valide jusqu’à fin juin 2022. Il a ouvertement exprimé son souhait de « rester en Galice encore plusieurs années ».

Le Celta Vigo va-t-il lever l'option d'achat de Cheikh Diop ?

Pape Cheikh Diop est en effet conforté dans son idée de poursuivre avec son club formateur par la confiance que le nouvel entraineur Oscar Garcia (ex-coach de l’ ASSE) lui accorde. « Je souhaite lui rendre cela sur le terrain en aidant l’équipe », a-t-il déclaré. Parlant de confiance, l’Ispano-Sénégalais a pris part à 11 matchs de Liga sur les 15 journées déjà disputées.

Pour rappel, Pape Cheikh Diop avait été transféré du Celta Vigo à l’ OL le 29 août 2017, pour un montant de 10 M€, sans les bonus.

Afficher les commentaires