PSG - Mercato : Le Barça a trouvé la solution pour Ivan Rakitic !

Ivan Rakitic pourrait quitter le Barça dès cet hiver.

Malgré les réticences de Thomas Tuchel, Leonardo compte faire venir un nouveau milieu de terrain au PSG lors du mercato hivernal. Ivan Rakitic, en souffrance au Barça, fait partie de ces joueurs sur lesquels le directeur sportif parisien garderait un oeil. Mais du côté des Blaugranas, la direction aurait déjà un plan précis concernant un éventuel transfert de l’international croate de 31 ans.

Ivan Rakitic poussé vers la sortie par le Barça dès cet hiver ?

Auteur de neuf petits matches en Liga cette saison, Ivan Rakitic n’est plus considéré comme un premier choix par Ernesto Valverde et les dirigeants du FC Barcelone. Homme de base de l’équipe catalane ces dernières années, le joueur venu du FC Séville en 2014 est désormais confiné sur le banc des remplaçants avec l’arrivée de Frenkie de Jong (22 ans) et l’explosion d’Arthur Melo (23 ans).

Pour lui, l’heure du départ semble avoir sonné et la direction du Barça ne s’y opposerait pas forcément. Bien au contraire. Annoncé un peu partout en Europe, le vice-champion du monde en titre ferait l’objet d’une lutte serrée entre plusieurs cadors dont le PSG, la Juventus Turin et l’Inter Milan. Sous contrat jusqu’en 2021, il pourrait même se voir délivrer un bon de sortie dès cet hiver. Surtout que le FC Barcelone aurait déjà sa petite idée sur la façon de se séparer de lui.

Quelle destination pour Rakitic après le Barça ?

D’après les informations de Calciomercato, les décideurs du club espagnol voudraient profiter de l’intérêt de la Juve pour Ivan Rakitic afin de récupérer l’international allemand Emre Can. Du côté de Turin, où le milieu de 25 ans venu gratuitement de Liverpool en 2018 manque aussi de temps de jeu, les dirigeants voudraient profiter de sa forte valeur sur le marché pour récupérer un chèque de 20 millions d’euros en plus du Croate.

Reste maintenant à savoir si le Barça voudra conclure ce deal.




Par JEAN-LUC D
Publié le 06 décembre 2019 à 01:01 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 01:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp