Bordeaux - Mercato : Paulo Sousa convoité par un géant

Le très bon travail de Paulo Sousa à Bordeaux fait naître des convoitises Publié par Nicolas le 05 décembre 2019 à 16:45

Très en forme sportivement mais chahutés en coulisse, les Girondins de Bordeaux vivent actuellement une période très paradoxale. Arrivant à faire abstraction d'un contexte délicat, Paulo Sousa dirige son équipe de main de maître, ce qui n'a pas échappé à l'oeil d'une grande écurie européenne...

Paulo Sousa connaît très bien la Serie A

Invaincus depuis le 26 octobre et une sévère défaite encaissée sur la pelouse du LOSC (0-3), qui laissait pourtant penser qu'ils ne pourraient pas lutter pour les places européennes, les Girondins de Bordeaux vont aborder la 17e journée du Championnat et un déplacement à Marseille sur le podium de Ligue 1.

Très convaincants à domicile et de plus en plus solide à l'extérieur, les Bordelais restent de plus sur un carton infligé à Nîmes (6-0), malgré un contexte extra-sportif difficilement occultable et des supporters de plus en plus haineux vis-à-vis de la direction du club.

Ces excellents résultats sportifs sont le fruit d'un patient travail mis en place par Paulo Sousa depuis le dernier tiers de la saison dernière. Très exigeant envers ses joueurs, il a su inculquer ses principes de jeu à ces derniers et redonner confiance à des garçons qui étaient en difficulté en 2018-2019, à l'image de Nicolas De Préville.

Ses bons résultats obtenus en France ne laissent d'ailleurs pas insensible dans les autres pays européeens, et notamment en Italie, où l'AC Milan aurait des vues sur le technicien portugais selon une information révélée par L'Equipe. Déjà passé par la Serie A entre 2015 et 2017, l'ancien coach de la Fiorentina serait également suivi par un club anglais, l'identité de celui-ci n'étant toutefois pas connue.

Forcément contrarié par les récents évènements intervenus à Bordeaux, Paulo Sousa ne semble cependant pas être disposé à quitter la Gironde à court terme.

Afficher les commentaires