Alors qu’ Ansu Fati vient de prolonger son bail jusqu’en juin 2022 avec le Barça, la presse espagnole évoque déjà un éventuel prêt pour le jeune attaquant afin de glaner plus de temps de jeu sous d’autres cieux. Mais la réponse du club catalan ne se fait pas trop attendre.
L’avenir d’ Ansu Fati déjà scellé au Barça ?
Hier mercredi, le FC Barcelone a officialisé la prolongation de contrat de son prodige Ansu Fati. L’attaquant de 16 ans, qui a réalisé un très bon début de saison sous les couleurs catalanes, a en effet étendu son bail jusqu’en juin 2020 avec deux années supplémentaires en option.
Mais Ansu Fati, confronté face à une rude concurrente dans le secteur offensif, pourrait faire l'objet d'un prêt dans les mois à venir. Une solution plutôt crédible pour le jeune joueur afin d'avoir du temps de jeu cette saison et poursuivre sa progression sous d’autres cieux avant de revenir plus tard au Barça pour tenter de s’imposer. Un cas de figure vite rejeté refroidi par le Barça.
Lors d’une interview accordée à Marca, Patrick Kluivert, directeur de la formation du Barça, a écarté un éventuel pour son jeune prodige, assurant qu’Ansu Fati« restera au club ».