OL : Rudi Garcia, ce qu’il attend de son équipe à Nîmes.

Rudi Garcia et le vice-capitaine de l' OL, Jason Denayer.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Rudi Garcia a été très clair sur l'objectif de l' OL contre le Nîmes Olympique, ce vendredi 6 décembre (20h45), au Stade des Costières.

L'objectif de Rudi Garcia et l' OL est bien clair après la défaite contre le LOSC.

L’ OL avait bien réagi après la défaite contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0), en Ligue des Champions, en allant s’imposer à Strasbourg (2-1), en championnat. Mais l’équipe de Rudi Garcia est ensuite retombée dans ses travers.

Face à un concurrent direct pour les places en Ligue des Champions, notamment le LOSC, l’Olympique Lyonnais n’a pas été capable de rivaliser, même à domicile ! Les Gones ont en effet été défaits par les Dogues (0-1), à Décines devant leur public, mardi soir.

Conséquence, l’ OL a chuté de la 7e à la 10e place de Ligue 1, avant son déplacement à Nîmes. Un match qui arrive trois jours seulement après celui raté contre les Lillois. « La rencontre face à Nîmes arrive rapidement », a d’ailleurs souligné Rudi Garcia en conférence de presse.

Toutefois, l’Olympique Lyonnais doit impérativement renouer avec le succès, au risque de replonger dans la crise, jusqu’au coup. Pour éviter que cela arrive, Lyon serait bien inspiré en ne regardant pas le Nîmes Olympique de haut.

L' OL peut-il renouer avec la victoire face au Nîmes Olympique aux Costières ?

Les Crocos sont certes 19es de Ligue 1 et ont certes bu le calice jusqu’à la lie contre les Girondins à Bordeaux (6-0), mais l’entraineur du club rhodanien a demandé à ses joueurs « de respecter l’adversaire et de gagner cette rencontre ». Après Nîmes, l’ OL recevra le RB Leipzig en C1, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule, le 10 décembre (21h). Néanmoins, Lyon ne songe qu’aux Nîmois d’abord.

C’est en tout cas le match qui intéresse Rudi Garcia pour l’instant.


Par ALEXIS
Publié le 06 décembre 2019 à 05:20 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 05:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp