LOSC : Galtier s’enflamme pour sa nouvelle arme offensive

Christophe Galtier, entraineur du LOSC
Par Timothée Jean
Publié le 06 décembre 2019 à 08:40 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 08:40

À la vielle du match entre le LOSC et Brest, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. L’occasion pour l’entraineur lillois de s’exprimer sur la forme actuelle de sa nouvelle arme offensive.

LOSC : Galtier convaincu que le meilleur reste à venir.

Demain vendredi, le LOSC affronte le Stade brestois en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, le club nordiste pourra compter sur Renato Sanches qui monte en puissance ces dernières semaines.

Arrivée à LOSC contre un chèque de 23 M€, la recrue la plus chère du club lillois a connu un début de saison difficile. Entre blessure et banc de touche, Renato Sanches avait du mal à convaincre sous ses nouvelles couleurs. Seulement, le joueur de 22 ans semble avoir retrouvé sa forme olympique. Le milieu de terrain a été très bon contre Dijon (1-0) et enchainé face à Lyon (1-0). Une montée en puissance qui ne laisse pas indifférent Christophe Gatier.

L’entraineur lillois est très optimiste pour son attaquant, assurant que « ça commence à prendre une tournure ». L'international portugais est repositionné sur les ailes et livre des prestations remarquables. D'ailleurs, Christophe Galtier est « content d’avoir ce profil de joueurs capables de bouleverser la hiérarchie dans un secteur où l’on ne l’attend pas vraiment ».

À noter que Renato Sanches a disputé sept rencontres cette saison en Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp