Bien malin sera celui qui pourra affirmer avec conviction que Neymar sera encore au PSG la saison prochaine. Après l’échec de son retour au Barça l’été prochain, la star brésilienne serait à présent l’une des principales priorités de Pep Guardiola, prêt à faire une folie pour l’avoir à l’Atlético Madrid.

Après la Liga et la Ligue 1 cap sur la Premier League pour Neymar ?

En dépit des relations délétère entre le Qatar et les Emirats, la presse espagnole assure que les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de Manchester City pourraient bientôt s’asseoir à la même table pour évoquer l’avenir de Neymar. Pep Guardiola serait parvenu à convaincre la direction des Citizens que pour remporter la Ligue des Champions, un joueur comme le numéro 10 du PSG pourrait être un atout considérable dans son effectif.

Le technicien espagnol aurait donc reçu carte blanche sur ce dossier. Don Balon explique ainsi que Manchester City était disposer à investir une forte somme d’argent, mais également à inclure un élément du groupe actuel de Guardiola dans la transaction, afin de récupérer l’international brésilien de 27 ans.

Toujours selon le média sportif ibérique, l’offre anglaise pourrait être tentante pour le PSG puisque le joueur que City veut lâcher ne serait autre que l’ex-Monégasque Bernardo Silva, un milieu de terrain très apprécié du côté de la capitale française. Annoncé au Barça, Neymar pourrait donc finalement choisir de prendre la direction de la Premier League sous les ordres d’un entraîneur qu’il apprécie beaucoup.

Affaire à suivre donc...