OL : Le groupe de Rudi Garcia contre le Nîmes Olympique

Rudi Garcia, entraineur de l' OL.

Pour l’opération rachat de l' OL à Nîmes, ce vendredi 6 décembre (20h45), Rudi Garcia a convoqué 19 joueurs, parmi lesquels, il manque évidemment les deux blessés graves, Léo Dubois et Youssouf Koné, mais aussi un suspendu et deux victimes de dernières minutes.

L' OL sans Dubois, Koné, Cornet et Marçal, mais avec Bard et Caqueret.

Battu par le LOSC (0-1), mardi, l’ OL (10e) a à coeur de se racheter contre le Nîmes Olympique (19e), ce vendredi soir, au Stade des Costières. Rudi Garcia a indiqué que son équipe doit se concentrer sur ce match de la 17e journée de Ligue 1 et non sur la rencontre décisive pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, contre le RB Leipzig, prévue le mardi 10 décembre.

En l’absence de Léo Dubois opéré de genou gauche (lésion méniscale) et de Youssouf Koné (cheville) qui va également subir une intervention, mercredi, le coach de l’ OL a fait confiance à un groupe de 19 joueurs. En plus des deux blessés, Fernando Marçal est aussi indisponible.

Sanctionné d’un carton rouge contre l’OGC Nice, il purge en effet son deuxième match ferme de suspension. Victime d’une contusion au mollet, Maxwel Cornet est aussi absent du groupe Lyonnais. Tout comme le gardien de but N°2, Ciprian Tatarusanu, souffrant de douleur au dos.

Melvin Bard va-t-il jouer son premier match en pro comme Caqueret ?

En revanche, Rudi Garcia a convoqué, le jeune arrière latéral gauche Melvin Bard (19 ans). Ayant disputé son premier match de Ligue 1, contre le RC Strasbourg (2-1), samedi dernier, et présent dans le groupe contre Lille OSC, Maxence Caqueret est encore retenu par Rudi Garcia.

Le groupe de l'OL contre le Nîmes Olympique : Lopes, Racioppi - Rafael, Tete, Marcelo, Andersen, Denayer, Yanga-Mbiwa, Melvin Bard - Tousart, Mendes, Caqueret, Aouar, Jean Lucas, Reine-Adélaïde - Terrier, Dembélé, Memphis, Traoré.

Par ALEXIS
Publié le 06 décembre 2019 à 01:30 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 01:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp