Buteur avec Kylian Mbappé, Neymar a participé à la victoire du PSG contre le FC Nantes (2-0), mercredi soir, au Parc des Princes. Cependant, bien après le match, l’attaquant brésilien des Rouges et Bleus a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Neymar s’en prend violemment aux journalistes brésiliens.

Avant de céder sa place à Edinson Cavani à la 85e minute de jeu contre le FC Nantes, Neymar a célébré son but sur pénalty en mettant son doigt sur sa bouche comme pour demander aux supporters du PSG, qui continuent de le siffler pour ses envies de départ l’été. Ce geste a été interprété par plusieurs médias étrangers comme le signe d’un divorce désormais consommé entre la star brésilienne et le club de la capitale française. C’est le cas notamment de la chaîne brésilienne Esporte Interativo dont la journaliste Isabela Pagliari est la correspondante à Paris.

« Après avoir été hué par une partie du public du PSG, Neymar a célébré son but comme ça (le doigt sur la bouche, ndlr) ! Qu'en pensez-vous ? », a écrit le média auriverde sur Instagram, avec la photo du numéro 10 en légende. Et la réponse du protégé de Thomas Tuchel a été foudroyante.

« Vous voulez déjà créer une polémique hein ? Putain », a lancé un Neymar qui commence vraiment à être agacé de toutes ces histoires autour de sa personne.