Après l’échec de la tentative de l’été passé, le Barça pourrait décider de renoncer définitivement à un retour de Neymar, sous contrat au PSG. En tout cas, c’est la position affichée clairement par un membre de la direction du club espagnol.

Ansu Fati mis en avant, Neymar désormais oublié au Barça ?

Lionel Messi veut absolument voir Neymar revenir au FC Barcelone la saison prochaine et menace même sa direction de s’en aller si le club ne prenait pas toutes les dispositions afin de trouver un accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain. La presse est à nouveau en plein dans son feuilleton. Seulement, du côté de la Catalogne, ce n’est pas tout le monde qui semble vouloir d’un retour de l’international brésilien qui a porté la tunique blaugrana durant quatre saisons pleines, de 2013 à 2017.

En effet, si Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, a récemment assuré que le numéro 10 du PSG restait une option viable pour l’été prochain, le patron de la Masia, Patrick Kluivert, lui, plaide pour un abandon définitif de cette piste. Le club espagnol ayant en son sein un certain Ansu Fati qu’il faut plutôt mettre en avant pour en faire la future star du club, l’international espoir espagnol de 17 ans évoluant au même poste que le Parisien.

« Cela sera compliqué pour Ansu Fati si Neymar arrive ? Actuellement, celui qui est au Barça, c’est Ansu Fati, qui est un très bon jeune, qui travaille bien et que j’apprécie beaucoup », a lancé le directeur du centre de formation du FC Barcelone au micro du Mundo Deportivo, avant d’ajouter « Neymar est à Paris et Ansu Fati est ici. »

Reste à savoir si Messi sera d’avis avec l’ancien attaquant barcelonais.