OM : Payet briefé sur la condition pour un retour en équipe de France

OM : Dimitri Payet bientôt de retour en équipe de France ?

Dimitri Payet marche sur l'eau avec l’ OM cette saison. La question se pose alors de savoir si le Réunionnais peut être convoqué en équipe de France pour l’Euro 2020.

OM : Dimitri Payet de retour à son meilleur niveau ?

L’ OM carbure cette saison et est 2e de Ligue 1 après 16 journées. Dimitri Payet est certainement un des artisans majeurs de cette performance. Auteur de 5 buts et de 2 passes décisives en 12 matches de Ligue 1, l’ancien Hammer a retrouvé son meilleur niveau.

Bien sûr que les prestations de Dimitri Payet n’ont pas manqué de relancer le débat sur son éventuel retour en équipe de France, plus d’un an après sa dernière convocation. Et les avis sont partagés.

OM : Dimitri Payet a-t-il retrouvé le niveau de l’équipe de France ?

C’est connu de tous que Dimitri Payet rêve de retourner en équipe de France. Alors, ses dernières prestations parlent-elles pour lui ? Pour Dave Appadoo, « on peut se poser la question » parce qu’ « en Equipe de France, il y a une pénurie au niveau des joueurs offensifs excentrés ». Sur La Chaîne L’Equipe, le consultant a estimé qu’ « il y a une place à prendre pour Payet », Florian Thauvin et Ousmane Dembélé étant blessés et Thomas Lemar disparu.

OM : Dimitri Payet, quelle condition pour un retour en équipe de France ?

Mais il y a une condition. L’ancien capitaine de l’ OM devrait être capable de maintenir son niveau jusqu’en mars. Raison pour laquelle Didier Deschamps « doit observer Dimitri Payet et il doit se dire que si Payet maintient ce niveau de forme, c'est une réelle possibilité de le prendre ».

Le ballon est dans le camp du milieu offensif de l’ Olympique de Marseille




Par JOËL
Publié le 06 décembre 2019 à 09:15 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 09:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp