Présent à un événement à Barcelone, Ronald Koeman a été interrogé sur la possibilité de succéder à Ernesto Valverde aux leviers de commande du banc du Barça. Le sélectionneur néerlandais est resté assez évasif sur le sujet.

Ronald Koeman pas attiré par le Barça ?

Ernesto Valverde, dont le contrat expire à la fin de la saison, pourrait ne pas être reconduit avec le Barça. Pour les recruteurs barcelonais, qui n’écartent pas cette option, il n’est pas assez tôt pour se positionner sur un successeur du technicien catalan.

Une liste aurait même déjà été arrêtée par Josep Maria Bartomeu et son staff : Marcelo Gallardo, Jorge Jesus, Ronald Koeman… Une liste où le dernier nom cité occuperait une place centrale.

Mais Ronald Koeman ne semble pas très attiré par le banc barcelonais. Interrogé par Goal, il a rappelé qu’il lui « reste deux ans de contrat avec l’équipe nationale (néerlandaise) » et déclaré qu’il « n’aime pas parler de Barcelone ».

Un sentiment qu’il justifie par « plusieurs raisons » dont les principales sont son emploi avec la sélection néerlandaise et l’indélicatesse d’évoquer un intérêt des blaugranas alors qu’il est sélectionneur des Pays-Bas.

Le Barça intéressé par Ronald Koeman ?

Ronal Koeman veut rester loyal avec la sélection néerlandaise. C’est tout à son honneur. Mais est-que le Barça est vraiment attiré par Ronald Koeman ? Pour le sélectionneur des Pays-Bas, les recruteurs barcelonais sont libres de le contacter ou pas.