Cet hiver, le FC Barcelone envisage de réduire son effectif pléthorique. Et Samuel Umtiti, freiné par de récurrentes blessures, pourrait finalement quitter le navire catalan plus tôt que prévu.

Samuel Umtiti finalement refourgué dès cet hiver ?

Si Samuel Umtiti n’a pas l’intention de quitter le Barça où son contrat expire en 2022, les dirigeants catalans pourraient en décider autrement. En effet, l’international tricolore a complètement perdu son statut d’indéboulonnable cette saison au Barça. Il a subi de plein fouet la concurrence de son compatriote Clément Lenglet, qui s’est installé dans la charnière défensive catalane aux côtés de Gerard Piqué.

Mais c’est surtout la récurrence des blessures qui a plombé le champion du monde. Une blessure au genou qui semble ne plus vouloir le lâcher. Cette saison, Samuel Umtiti a passé plus de temps à l’infirmerie que sur la pelouse (cinq petites rencontres disputées, toutes compétitions confondues). Des problèmes physiques qui commenceraient à agacer les dirigeants catalans.

Samuel Umtiti bientôt transféré en Premier League ?

Le Barça, qui compte alléger son effectif durant le mercato estival, pourrait alors se débarrasser de Big Sam cet hiver, d’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le recruter. Selon les informations de L’Équipe, plusieurs clubs anglais seraient déjà à l’affût dans ce dossier.

La source affirme que Samuel Umtiti intéresserait les deux Manchester et Chelsea en quête de renfort défensif. Des cadors qui seraient prêts à mettre les moyens pour sa venue. Un transfert du champion du monde passera par des négociations avec le Barça.

Reste à savoir lequel de ces prétendants raflera la mise.