OL, OM - Mercato : Giroud, une excellente nouvelle vient de tomber

Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea.

La porte de sortie est entrouverte pour Olivier Giroud à Chelsea. L’attaquant français devrait bénéficier d’un bon de sortie avec la levée d’interdiction de recruter que vient d'obtenir le club londonien.

Chelsea peut recruter, Olivier Giroud peut partir.

Excellente nouvelle pour Olivier Giroud et ses prétendants. Interdit de recrutement lors du dernier mercato, la levée d’interdiction vient d’être levée pour Chelsea. Vendredi, le TAS a tranché en faveur du club londonien en réduisant sa peine d’interdiction de recrutement pour un seul mercato contre deux auparavant.

Privé de recrutement l'été dernier, Chelsea a donc déjà purgé cette peine et peut donc se lâcher dès le 1er janvier 2020. De même, l’amende du club a été réduite de 600.000 à 300.000 francs suisses (273.000 euros). Cette décision du TAS est forcément une bonne nouvelle pour Olivier Giroud qui ne devrait plus mettre long chez les Blues.

Comme le révélait l’Evening Standard, le Français compte rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours pour obtenir un bon de sortie. Il souhaite quitter le club londonien dès cet hiver. Frank Lampard ne devrait donc plus s’opposer au départ du champion du monde tricolore. Celui-ci lui préfère d'ailleurs Tammy Abraham et Michy Batshuayi.

En difficulté à Chelsea, Giroud est pisté par plusieurs écuries dont l’OL, l’OM, l’Inter Milan ou encore Crystal Palace. Reste plus qu’à s’accorder sur les exigences du joueur. A 33 ans, l’ancien montpelliérain souhaite s’engager pour au moins 2 ans et demi. Des conditions qui feraient reculer certains prétendants pas disposés à offrir un contrat à long terme au buteur des Bleus.


Par Ange A.
Publié le 06 décembre 2019 à 14:45 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 15:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp