OM : Equipe de France, verdict connu pour Payet ?

OM : Philippe Sanfourche ne voit pas Payet retourner en Equipe de France

Dimitri Payet est de retour à son meilleur niveau avec l’OM cette saison. De quoi envisager un retour du Réunionnais en Equipe de France plus d’un an après sa dernière convocation ?

OM : Dimitri Payet vraiment de retour à son meilleur niveau ?

L’OM carbure cette saison et est solide 2e de Ligue 1 après 16 journées. Une performance dont Dimitri Payet est l’un des artisans majeurs, avec 5 buts et 2 passes décisives en 12 apparitions.

Pour les fans du milieu offensif de l’OM, il est de retour à son meilleur niveau et Didier Deschamps serait bien inspiré de le convoquer avec l’Equipe de France pour l’Euro 2020.

OM : porte fermée pour un retour de Dimitri Payet en Equipe de France ?

Pour Philippe Sanfourche, chef de la rubrique football sur RTL, Dimitri Payet est clairement dans un bon moment avec l’OM. Cela n’est cependant pas suffisant pour envisager son retour en sélection. Car sur le plan comptable, Dimitri Payet, c’est « une moyenne de 7-8 buts par saison… ».

En outre, Dimitri Payet est irrégulier parce « capable de briller pendant deux mois et puis de partir en vacances, de revenir avec 5 kilos de trop et ça n’embête personne ». Or vu que, excepté le PSG, l’ancien Hammer est « le plus gros salaire en Ligue 1 derrière Fabregas », le niveau d’exigence devait être élevé, et non « de faire trois semaines, deux passes décisives et un but… »

Enfin, le confrère estime que Dmitri Payet « est probablement le moins mauvais joueur de l’Olympique de Marseille ». Ce qu’il est cependant difficile de constater étant donné qu’ « il y en a beaucoup qui sont très médiocres depuis des années à l’OM… »

Dimitri Payet a déjà de la chance que Philippe Sanfourche ne soit pas le sélectionneur de l’Equipe de France




Par JOËL
Publié le 06 décembre 2019 à 16:45 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp