Bordeaux : Paulo Sousa, Maja, Koscielny distribue les bons points

Laurent Koscielny et Bordeaux surfent sur une très bonne vague en ce moment Publié par Nicolas le 06 décembre 2019 à 18:40

Les Girondins de Bordeaux se préparent à disputer un match de gala dimanche soir sur la pelouse de l'OM. En déplacement chez le deuxième du Championnat, le troisième pourra compter sur le patron de sa défense, Laurent Koscielny.

Koscielny n'a que des bonnes choses à dire sur son nouveau club

Très bonne surprise de la Ligue 1 2019-2020, les Girondins de Bordeaux vont défier l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 17e journée. Face à une équipe en pleine confiance actuellement (5 victoires consécutives), le club au scapulaire aura l'occasion de montrer qu'il peut désormais rivaliser avec les cadors du Championnat de France.

Cadre de l'effectif bordelais, Laurent Koscielny est impatient de fouler la pelouse de l'Orange Vélodrome à l'occasion de ce véritable choc du week-end. L'ancien joueur d'Arsenal se plaît à Bordeaux et est également ravi de pouvoir travailler avec Paulo Sousa, un entraîneur qu'il estime beaucoup, comme il l'a affirmé en conférence de presse.

"Pour moi, c'est un très grand technicien. Il a énormément appris de par sa carrière et essaye de nous faire partager son expérience. C'est quelqu'un d'intransigeant sur le terrain, il a ses idées et sait ce qu'il veut faire. Et en dehors, il est très agréable et est capable de laisser du temps libre à ses joueurs. Il arrive parfaitement à manager son équipe, et ça je pense que tous les joueurs vous le diront."

Laurent Koscielny a également eu l'occasion de revenir sur les progrès de Josh Maja, auteur d'un triplé mardi contre Nîmes et qui trône en tête du classement des buteurs bordelais cette saison avec Nicolas De Préville.

"Il bosse énormément, que ce soit devant le but ou en salle. C'est l'un des meilleurs de l'effectif devant le but, il est capable de marquer pied droit et pied gauche. Il est aussi très bon dans ses déplacements, donc c'est vraiment un joueur très complet."

Malgré le retour dans le groupe de l'expérimenté Jimmy Briand pour le déplacement à Marseille, Josh Maja devrait garder la confiance de son entraîneur et ainsi enchaîner une quatrième titularisation consécutive.

Afficher les commentaires