OL, OM - Mercato : Chelsea, dénouement imminent pour Olivier Giroud

Olivier Giroud, attaquant de Chelsea visé par l' OL et l' OM.
Par ALEXIS
Publié le 07 décembre 2019 à 03:31 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 03:31

Interdit de recrutement l’été dernier, Chelsea avait bloqué Olivier Giroud et certains joueurs clés que le club ne pouvait pas remplacer en cas de départ. Finalement, le club londonien vient d’être autorisé à recruter. Une décision qui ouvre grandement la porte à l’attaquant français visé par l’ OL ou encore l’ OM.

Chelsea n'a plus intérêt à retenir Olivier Giroud

Alors que son nom est associé à l’ OL et l’OM, Olivier Giroud va pouvoir se libérer de ses six derniers mois de contrat, afin de rejoindre le club de son choix. Chelsea dont l’interdiction de recruter vient d’être réduite de moitié par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) va pouvoir se renforcer dès janvier 2020. Du coup, Frank Lampard, le nouvel entraineur des Blues n’a plus intérêt à retenir l’avant-centre Tricolore qui n’a pas de temps de jeu chez les Blues.

Olivier Giroud va-t-il rejoindre l' OL ou l' OM en janvier ?

Il faut rappeler que c’est « la commission de discipline de la FIFA qui avait sanctionné le club londonien pour violation des règles de transfert international et d’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans ». C’était le 22 février 2019. Le club de Roman Abramovitch avait alors été interdit de recrutement sur deux périodes de transfert, c’est à dire l’été dernier et cet hiver.

Mais ayant saisi le TAS en novembre dernier, afin de faire annuler cette décision, Chelsea a eu gain de cause à moitié. Cette instance vient de l’autoriser à recruter dès le mercato hivernal. Le Tribunal a ainsi réduit de moitié la sanction de la FIFA, dans son verdict rendu à un peu plus de trois semaines de l’ouverture officielle du marché de l’hiver.

La question qui demeure est de savoir la décision finale du buteur de 33 ans. Va-t-il quitter Chelsea pour l' OL ou l' OM en janvier ou aller au bout de son contrat, le 30 juin 2020.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp