RC Lens - Mercato : Un milieu offensif dans le viseur ?

Le RC Lens pourrait se renforcer dans le secteur offensif prochainement

Deuxième de Ligue 2 à deux journées de la fin de la phase aller, le RC Lens est en course pour remonter dans l'élite. L'effectif de Philippe Montanier semble taillé pour aller au bout, même si les dirigeants lensois semblent toujours avoir des vues sur un milieu offensif déjà pisté cet été...

Une piste activée par le RC Lens en cas de départ de Mesloub ?

Malgré un départ quelque peu poussif (seulement 8 points pris après les 6 premières journées), le RC Lens fait toujours office de prétendant à la montée en Ligue 1 et figure en bonne position dans le peloton de tête de la Domino's Ligue 2.

Le club artésien a même occupé la première place du Championnat pendant quelques journées, avant que sa défaite lors du derby à Valenciennes ne permette au FC Lorient de reprendre les commandes.

Deuxième à 2 points des Merlus, l'équipe de Philippe Montanier devance de peu Ajaccio et Troyes - respectivement 1 et 2 longueurs - mais semble avoir une marge en terme de qualité d'effectifs sur ses deux concurrents.

Celui-ci pourrait toutefois subir quelques petites modifications lors du mercato hivernal, notamment si Walid Mesloub - capitaine des Sang et Or l'an dernier mais très peu utilisé cette saison - était poussé vers la sortie.

MadeInLens affirme d'ailleurs que les dirigeants nordistes pourraient réactiver la piste du Niortais Valentin Jacob en cas de départ de son milieu de terrain algérien. Déjà convoité à la fin du mois d'août, le milieu offensif de 25 ans n'avait pu obtenir de bon de sortie de la part des Chamois.

Auteur d'une belle saison 2018-2019 (4 buts et 4 passes décisives en Ligue 2), Jacob viendrait ainsi apporter de la concurrence à un secteur offensif qui ne manque déjà pas de talents avec les Florian Sotoca, Simon Banza, Gaëtan Robail, Tony Mauricio ou encore Benjamin Moukandjo.


Par Nicolas Gauthier
Publié le 06 décembre 2019 à 18:00 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp