Annoncé comme la priorité de l’ OL pour remplacer Sylvinho en octobre dernier, Laurent Blanc n’était finalement pas venu entre Rhône et Saône. Deux mois plus tard, Jean-Michel Aulas fait le grand déballage sur le dossier du technicien français qui aurait pu être accompagné par Jean-Louis Gasset.
Gasset était-il d'accord pour accompagner Blanc à l'OL ?
L’OL a négocié avec Laurent Blanc afin de l’engager comme entraineur du club. Il était même en tête de liste des dirigeants lyonnais pour succéder à Sylvinho viré le 7 octobre, au lendemain du derby contre l’ASSE. Jean-Michel Aulas avait même souhaité que l’ex-coach du PSG débarque dans la capitale des Gaules avec son bras droit de toujours, notamment Jean-Louis Gasset.
« Si Jean-Louis Gasset accompagne Laurent Blanc, évidemment, ça donne plus de consistance à la candidature de ce dernier », avait souhaité le président de l’OL sur la Chaine L’Équipe. Finalement, ce dernier n’a pas trouvé d’accord avec le technicien de 53 ans et s’est rabattu sur Rudi Garcia que l’OM avait viré l’été dernier.
À peu près deux mois après la nomination du successeur de Sylvinho, le président de l’Olympique Lyonnais est revenu sur l’échec du dossier Blanc. Sur beIN Sports, Jean-Michel Aulas a regretté la venue ratée de ce dernier. « Laurent Blanc aurait fait un très bon entraineur de l’Olympique Lyonnais», a-t-il révélé.
Le grand boss de l'OL apprend également que « l’ancien coach de l’ASSE avait accepté d’accompagner Blanc », après négociations. Sinon il n’était pas partant au départ.