OM - Mercato : Les confidences de Villas-Boas sur 3 cibles XXL

OM : deux pointures algériennes visées par Villas-Boas avant Benedetto

C’est connu que l’ OM traverse une période de difficultés financières. Et pourtant, André Villas-Boas ne s’est pas empêché de viser des pointures pour son attaque lors du mercato estival.

L’ OM aux trousses de deux pointures offensives lors du mercato estival ?

Dario Benedetto est le "grand attaquant" que l’ OM a finalement recruté cet été. Une recrue qui s’est imposée rapidement avec l’écurie phocéenne, au grand bonheur des supporters.

Mais le buteur argentin aurait pu ne jamais poser ses valises sur la Canebière pour la simple et bonne raison qu’il n’était réellement pas le premier choix d’André Villas-Boas, qui avait d’abord « parlé avec Yacine Brahimi une fois ». Et l’attaquant algérien n’avait pas refusé l’intérêt de l’ OM.

Mais Yacine Brahimi n’est pas arrivé tout simplement parce que « le problème, c’était son offre du Qatar qui était extraordinaire ». Autrement dit, il n’y avait pas photo entre la proposition des Marseillais et celle des Qataris en faveur de laquelle le joueur « a pris sa décision… »

Mais il fallait plus que l’échec du dossier Brahimi pour dissuader André Villas-Boas de viser une autre pointure offensive algérienne. Il s’agit d’Islam Slimani. Mais après avoir analysé la situation du joueur, finalement recruté par l’AS Monaco, l’ Olympique de Marseille « a pris la décision de prendre Benedetto », selon les confidences du Portugais à Dzfoot.com.

OM : Villas-Boas désireux d’organiser une filière algérienne ?

Enfin, on découvre qu’André Villas-Boas est un obstiné. Les dossiers Brahimi et Slimani tombés à l’eau, le technicien lusitanien a encore trouvé le courage de rêver à une star algérienne en la personne de Riyad Mahrez.

Sauf que dans ce cas-ci, le Portugais n’a pas parlé d’un intérêt de l’OM. Il a seulement révélé que l’attaquant de Manchester City, comme nombreux de ses compatriotes algériens, était supporter de l’écurie phocéenne. Alors, les recruteurs olympiens seraient bien inspirés de prospecter sérieusement du côté de la filière algérienne…

Pour rappel, Riyad Mahrez avait été un intérêt de l’Olympique de Marseille avant même de débarquer en Premier League. Vincent Labrune, alors président du club phocéen, avait négligé le dossier…





Par JOËL
Publié le 06 décembre 2019 à 19:20 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 19:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp